Aller au contenu

Vous Etes Chauvin?


sTuD'X

Messages recommandés

Je propose un poste ou on pourrait presentez sa region natale ou pays ou bien ses origines...Le but serait de mettre de belles images,et des textes interessants ;)

Voila postez

 

pour moi c'est L'Italie et plus particulierement La Sicile et Palerme qui sont a l'honneur :) ...regardez donc.....:

 

 

(… ville métropole, Palerme réunit en elle deux qualités: prospérité et splendeur. Elle a tout ce que l’on peut désirer en beauté... ancienne et belle, splendide et gracieuse... elle s’enorgueillit parmi ses places et ses plaines qui sont toutes un jardin).

 

 

 

http://sicile.free.fr/etna_0.jpg

 

 

L'Ethna: un tableau sur les eruptions:>>

 

 

 

 

Les catacombes!!

 

Dans les cryptes du Couvent des Pères Capucins, construit en 1621, s'étend un cimetière connu dans le monde entier comme "Les Catacombes des Capucins".

 

 

 

En ce lieu, qui offre un spectacle assez macabre, ont été inhumés jusqu'en 1881 (date à laquelle fut abolie cette coutume) à peu près huit mille cadavres momifiés ou embaumés des représentants de la haute bourgeoisie palermitaine (y compris les femmes et les enfants) et du clergé

 

>>Acces

 

Quand vous vous rendez du centre ville de Palerme à Monréale, immédiatement après avoir passé la "Porta Nuova", vous vous trouverez au carrefour de la rue Pindemonte et du cours Calatafimi où un panneau de signalisation indique "Catacombes des Capucins". Après avoir descendu la rue Pindemonte, vous trouverez la Place Capuccini où se trouve l'entrée des Catacombes.

 

 

 

L'entrée d'aujourd'hui n'est pas celle d'alors mais elle date de 1944. L'ancienne entrée se trouvait du côté de la sacristie, qui existe encore, mais qui reste fermée.

 

http://sicile.free.fr/catacombes_2.gif

 

 

et bien sur la cuisine:

 

Le pain et les pizzas :P

 

“Si avissi pignateddu, ogghiu e sali,

facissi pani cuttu, si avissi pani!”

(Si j’avais une marmite, de l’ail et du sel,

je ferais du pain cuit; si j’avais du pain!)

 

 

Il existe en Sicile une variété infinie de pains selon la façon dont on les prépare et la forme qu’on leur donne (il en est de très fantaisistes). Le pain ne manque jamais sur les tables siciliennes. Il doit toujours être abondant et, lorsqu’il est rassis, on l’émiette, on le râpe, on le trempe, on le frit. On s’en sert pour les soupes, les boulettes, les farces et même pour les pâtes. Saviez-vous qu’avec une sardine salée, du fenouil sauvage et de la chapelure frite l’on peut préparer de merveilleux spaghettis ? (Avec leur sens de l’humour, quand tous les ingrédients y sont, sauf les sardines, les Siciliens les appellent “pâtes aux sardines en mer”!). Les dictons et les proverbes concernant le pain sont nombreux. Celui-ci exprime on ne peut mieux le drame de la misère:





Le pain est indispensable. “Pani e fami” (Pain et faim) et “Pani e cuteddu” (Pain et couteau) sont deux adages utilisés pour exprimer la pauvreté à mots voilés. Le pain est sacré. Sa préparation est une cérémonie immuable confiée aux femmes qui, avant de couvrir la pâte qu’elles ont pétrie pour la faire lever, y tracent une croix et la baisent. Au moment d’enfourner le pain, les vieilles entonnent des litanies que toutes reprennent en choeur:

“Sant’Agostino ogni pane quantu un cufino

Santa Rita beddu cli crusta e bed.du di muddica

Sant’Isidoro bed.du dintra e bedclu fora”

(Saint Augustin que chaque pain soit comme un couffin (*)

Sainte Marguerite qu’il soit beau de croûte et beau de mie

Saint Isidore qu’il soit beau dedans et beau dehors)



Le jour où l’on faisait le pain, en général le vendredi, était le plus beau jour de la semaine. L’on disait “Beniditta ch’ idda pastalca di venniri s’impasta” (Que cette pâte soit bénie/vendredi on pétrit. Une fois chauffé, le four servait aussi à cuire des pizzas, des calzoni (pizzas farcies) et des sfincioni (pizzas épaisses. L’on mangeait le pain chaud arrosé d’huile, avec des olives, du fromage et tout ce que l’on avait en réserve, au gré de sa fantaisie.

(*)Panier de cuisine en feuilles de palmier tressées autrefois symbole d’abondance.





Calzone à la Palermitaine (Calzone alla Palermitana)

Ø 1 kilo de pâte à pain levée

Ø 200 g de boeuf haché

Ø 200 g de porc haché

Ø 1 oignon moyen

Ø 30 g d'amandes pilées et grillées

Ø 3 blancs et 1 jaune d'oeuf

Ø 1 verre de vin blanc

Ø Sel, poivre, huile
    

Émincez l'oignon et faites-le revenir à l’huile. Ajoutez la viande hachée. Salez et poivrez. Mélangez soigneusement. Arrosez avec le vin et faites cuire jusqu’à ce qu’il se soit évaporé. Ajoutez le chocolat râpé et les amandes. Laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps et en raclant le fond de la casserole. Avant d’éteindre le feu, incorporez délicatement les blancs d’œuf montés en neige. Divisez la pâte à pain en deux et étalez-la au rouleau. Formez deux disques. Prenez un plat à four huilé et tapissez-en le fond avec un des disques de pâte. Versez-y la préparation et recouvrez avec le deuxième disque. Soudez les bords. Piquez la pâte avec une fourchette pour permettre à la vapeur de sortir et dorez-la au jaune d’œuf. Faites cuire à four chaud pendant 20 minutes environ.



Préparation : 1 heure



Calzone de Modiga (Calzone di Modiga)

Ø 1 kg de pâte à pain levée

Ø 300 de pecorino frais

Ø 6 filets d'anchois

Ø 1 c. à s. de saindoux ou 1 verre d'huile
    

Pétrissez la pâte avec le saindoux ou l’huile. Divisez-la et étalez en deux disques. Avec un des disques, tapissez le fond d’un plat à four huilé. Déposez-y des tranches de fromage et des morceaux d’anchois, poivrez et recouvrez avec le deuxième disque. Soudez les bords en les pinçant de vos doigts mouillés et piquez le dessus avec une fourchette. Faites cuire à four chaud pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.



Préparation : 1 heure





Calzone de Raguza (Calzone di Raguza)

Ø 1 kg de pâte à pain levée

Ø 1 kg d'agneau désossé

Ø 3 petits oignons

Ø 1 c. à s. de concentré de tomate

Ø 1 verre de vin rouge

Ø 1 jaune d'oeuf

Ø Sel, poivre, huile
    

Faites revenir les oignons hachés. Ajoutez les morceaux d’agneau. Arrosez avec le vin et laissez réduire. Incorporez le concentré de tomate délayé dans de l’eau chaude. Salez et poivrez. Laissez cuire 20 minutes environ.

Etalez la pâte en deux disques. Huilez un plat à four et garnissez-le avec l’un des disques. Versez la préparation et recouvrez avec l’autre disque. Soudez les bords en les pinçant de vos doigts mouillés. Piquez la pâte avec une fourchette et dorez-la au jaune d’oeuf.

Faites cuire à four chaud pendant 20-30 minutes.

Préparation : 1 heure



Crêpes à la Ricotta et aux Anchoix (Crespelle di ricotta e acciughe)

Ø 1 kg de farine

Ø 50 g de levure de bière

Ø 500 g de ricotta

Ø 6-7 filets d'anchois

Ø Saindoux ou huile pour la friture
    

Dans une jatte, mettez la farine, la levure délayée dans de l’eau tiède, du sel et du poivre. Travaillez la pâte en ajoutant de l’eau tiède si nécessaire, jusqu a ce qu’elle soit lisse. Couvrez-la d’un torchon et d’un tissu de laine et laissez-la reposer pendant 2 heures. Entre-temps, coupez les anchois en morceaux. Ecrasez la ricotta à la fourchette dans une jatte. Quand la pâte a levé, prenez-en un peu dans le creux de votre main mouillée. Façonnez-la en puits et placez-y un morceau d’anchois et une cuillerée de ricotta. Refermez-la en boule ou donnez-lui une forme allongée. Chauffez l’huile ou le saindoux dans une sauteuse et plongez-y les “crêpes” à l’aide d’une spatule. Une fois cuites, égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud.

Préparation : 2 heures et demi





Pain chaud assaisonné (Pane caldo condito)

Ø 1 pain sortant du four

Ø Sel

Ø Poivre du moulin

Ø Huile d'olive vierge extra
    

Tous les connaisseurs vous le diront, il ne faut pas couper le pain chaud au couteau car il prendrait un goût de métal. Ouvrez-le en deux avec vos doigts ou coupez-le avec une ficelle. Faites des fentes dans la mie de chaque moitié, arrosez d’un filet d’huile, salez et poivrez. Refermez-le en serrant fort de manière à ce qu’il s’imprègne bien d’huile.



Prépération : 30 minutes

  

Petits pains aux Figues (Pane con i fichi)

Ø 500 g de farine de blé dur (ou 800 g de pâte à levée)

Ø 25 g de levure de bière

Ø 2 c. à s. d'huile ou de saindoux

Ø 300 g de figues sèches
    

Travaillez ensemble la farine, la levure de bière, l’huile, une pincée de sel et de l’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Faites-en une boule, farinez-la et recouvrez-la d’un torchon et d’un tissu de laine. Laissez-la lever pendant 2 heures. Émincez les figues et incorporez-les à la pâte levée. Divisez la pâte en petits pains. Donnez-leur la forme désirée et rangez-les sur une tôle huilée. Faites cuire 30-40 minutes à four chaud.



Préparation : 3 heures



Pizza frite (Pizza fritta)

Ø 1 kg de pâte à pain levée

Ø 300 g de Primosale

Ø 2-3 petits oignons tendres

Ø 4 filets d'anchois

Ø Sel

Ø Huile (ou saindoux)
    

Pétrissez la pâte levée et l’huile ou le saindoux. Divisez-la en six morceaux et laissez-la reposer pendant 2 heures. Étalez-les au rouleau et formez des petits disques. Disposez-y un peu d’oignons émincés, des lamelles de fromage et des morceaux d’anchois. Repliez les disques en deux et soudez les bords de vos doigts mouillés. Faites-les frire dans l’huile (ou te saindoux).



Préparation : 30 minutes



Sfincione de caltanisetta (Sfincione di Caltanisetta)

Ø 1 kg de pâte à pain levée

Ø 1 kg de tomates fraîches

Ø 1 kg d'oignons

Ø 150 g d'olives noires

Ø 1 bouquet de basilic

Ø 5 anchois

Ø 3 gousses d'ail

Ø 150 g de Primosale

Ø 50 g de pecorino ou parmesan râpé

Ø Sel, poivre

Ø Huile
    

Émincez les oignons et faites-les fondre à l’huile sans les frire. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et coupées en dés, du sel, du poivre et le basilic haché. Laissez cuire 15-20 minutes. Huilez un plat à four et garnissez-le avec la pâte à pain. Arrosez-la d’huile. Avec vos doigts, étalez l’huile et faites des trous dans la pâte. Mettez-y des morceaux d’ail, d’anchois et d’olives noires. Parsemez de morceaux de fromage et nappez de sauce tomate. Saupoudrez de fromage râpé et arrosez d’un filet d’huile. Faites cuire 30 minutes à four chaud.



Préparation : 1 heure



Sfincione de Palerme (Sfincione di Palermo)

Ø 500 g de pâte à pain levée

Ø 500 g de tomates fraîches

Ø 100 g de caciocavallo

Ø 50 de pecorino

Ø 50 g de chapelure

Ø 4 filets anchois

Ø 1 bouquet de persil

Ø Sel, poivre

Ø Huile


    

Pétrissez la pâte avec un demi verre d’huile et le fromage râpé. Enveloppez-la dans un torchon et un tissu de laine et laissez-la reposer pendant i heure environ. Entre-temps, émincez les oignons et faites-les revenir à l’huile. Ajoutez le persil haché, les tomates pelées et coupées en dés, du sel et du poivre. Faites cuire 20 minutes à feu doux. Incorporez les anchois coupés en petits morceaux et le caciocavallo, ou fromage équivalent, coupé en fines tranches. Mélangez soigneusement puis retirez du feu. Etalez la pâte (3 cm d’épaisseur environ) dans un plat à four huilé. Faites-y des trous avec vos doigts et recouvrez avec la moitié de la sauce tomate. Faites cuire à four chaud. Au bout de 15 minutes environ, retirez le plat du four. Versez le reste de sauce, saupoudrez de chapelure frite et arrosez d’huile. Enfournez encore 30 minutes.



Préparation : 2 heures



Sfincione de Pomme de terre (Sfincione di patate)

Ø 500 g de pomme de terre

Ø 500 g de farine

Ø 100 g de levure de bière

Ø 200 g de saucisson

Ø 200 de primosale

Ø 50 g de chapelure
    

Faite cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Pelez-les et passez-les au presse-purée. Mettez cette purée sur un plan de travail, ajoutez-y la farine et la levure délayée dans de l’eau tiède. Malaxez bien le tout en ajoutant de l’eau tiède si nécessaire, de manière à obtenir une pâte homogène. Faites-en une boule, farinez-la, enveloppez-la dans un tissu de laine et laissez-la reposer 2 heures. Huilez un plat à four et garnissez-le avec la moitié de la pâte. Aplatissez-la avec vos doigts. Formez une couche de tranches de saucisson et une couche de tranches de fromage. Recouvrez avec le reste de pâte et des lamelles de fromage. Saupoudrez de chape­lure et faites cuire 20 minutes à four chaud.



Préparation : 2 heures et demie

 

Je ne vous montre pas toute les plats car ca prendrai trop de places sur le forum :( mais je vous propose si ca vous interesse d'allez faire un petit tour sur Sicilia.fr

 

________________________________________

Edit par mimiduchat : pas d'image de + de 60Ko

Modifié par mimiduchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avant de poster ce topic je voudrait te demander si tu pense qu'il y a un interet?

 

alors voila ca serait de presentez sa region natale,ou son pays d'origine,pour mieux connaitre. :-/

 

Je sais pas si c'est une bonne idée alors je te demande ;)

 

 

pourquoi pas...

 

dans ce cas, il faudrait donner des images ou des liens intéressants

 

++

 

C'est ce que je pensais ;) alors je vais le poster ce soir en attedant que je trouve des truc bien sur l'Italie :)

 

j'ai pas dit que c'était une super idée :D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut le supprimer stp?ca sert a rien de le laisser,stp,merci ;) ca va juste servir a debattre et a flooder alors supprime le si tu veux bien merci :)

 

 

le forum est une archive ...supprimer n'est pas la règle mais l'exception ;)

 

 

tu veux plus voir ce topic ? simple : arrête d'y poster ...si tout le monde en fait autant (vu que selon toi ça "n'intéresse personne" ...) le topic partira dans les profondeurs du forum ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis originaire du nord (59), je suis un cht 'i mi zote ....

 

Chez moi, c est le pays de la baraque a frite , de la bonne biere et du mauvais temps. Pour ceux qui ne connaitraient pas les barraques a frites (ca arrive ),je vous conseillent le dvd de dany boon"a sbarraque en cht'i" qui vous expliquera mieux que moi... :lol: :lol: :lol:

 

comment vanter les atouts si attrayant de cette magnifique :blink: région?????????

 

la mer du nord(plus fréquenté du monde par la marine marchande) a quelques kilometres, taux de chomage frollant les 23%(comme partout), une population qu on* appelerai plutot "francais d en bas"(bizzare on est tout en haut de la france <_< ) et toujours ce temps de m***e qui nous pourrit la vie

 

allez migrez tous dans le nord ;) ;)

 

recette des frites

prenez des pattates -epluchez les -coupez les en frites -et placez les dans l huiles (que vous avez auparavant laisser chauffer)-resortez les une fois cuites

 

voila vous pouvez deguster vos frites(si vous voulez d autres recettes contacter par mp ou rindez vos din eune barrac)

 

pour la biere

rendez vous dans un supermarché\allée liquides\rayon bieres et la choisissez votre marque(dsl j ai pas le droit de faire de pub sur le forum)

 

mais attention il y une autre methode pour consommer la biere

rendez vous dans une brasserie , attendez le serveur et commander une biere , une fois ramener par le serveur , vous pouvez consommer votre biere:cheers:

 

 

:happycry: bon j espere que je vous ai bien fait profiter de mon terroir et que vous serez nombreux a nous faire partager le votre ;)

 

ps: j ai pas mis de carte , le nord c est en haut !!! et pour les photos je laisse libre cour a votre imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous préparerez un dossier sur ma région très prochainement !!!

 

je trouve que ce topic est une bonne idée !!!!

il sert à mettre en valeur les lieu ou l'on vie !!!!

 

moi j'aime bien !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon je vois que c'est vrai que la methode de Alta2r est mieux donc je referai mais cette fois la ou je vis,le sud!!! :P

Arrete :wub: tu me fais rougir FDV , j en ai un peu marre d etre serieux sur ce

forum et je pense que d autres membres (personne n est visé) devrai se prendre un peu moins au serieux et se lacher un peu (sans oublier qu on est sur un forum) , ce qui nous permettrai de nous un fendre la gueule tous ensemble ;)

 

dans mon post precedent j ai un peu abuser sur ma region, c est vrai que c est une region de m***e. Ici on a pas le soleil , mais il y a la chaleur humaine et la convivialité que je n ai pas retrouver dans d autre region(et les barraque a frites non plus)

 

et votre region qu est ce que vous en pensez?????

ma region préféré les pyrénées orientales..trop beau , la mer , la montagne ,andorre.... le paradis quoi!!!!!

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis dans le pays du pastis,de la petanque et des taureaux :P

 

Le soleil les belles meufs sur la plage,que demander de mieux??

Les fêtes de villages sont l'occasion de se marrer un peu( enfin voir beaucoup) de se faire embrocher le cul par les taureaux dans les rues :cheers: :chat:

 

Voila les vieux avec les jeunes autour du pastis,la convivialitée est au rendez vous :P

et ce pendant les deux mois de vacances car une fête dure environ une semaine et ce dans tous les villages du coin,alors même en mi septembre yen a encore!

Apres faut récuperer! :happycry: Ca c'est pas la même histoire!! :lol:

 

Vous voulez quelques fotos?? ;) Bougez pas!!! :) :

 

http://seco40.free.fr/images/grande%20motte/plage350.jpg

 

http://seco40.free.fr/images/grande%20motte/gde3.jpgLes chevaux

 

http://www.provence-infos.com/_borders/taureaux_et_gardians.jpg

 

http://www.provence-infos.com/_borders/flamants.jpg

 

http://falabrego.free.fr/images/photos/course8.jpg

 

http://falabrego.free.fr/images/photos/course9.jpg

 

http://falabrego.free.fr/images/photos/course10.jpg

 

http://falabrego.free.fr/images/photos/course7.jpg

 

chevaux sur route ;)

 

Voila c'est vrai que c'est quand même plus sympas comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
:D bonjour voila un sujet qui m a plu et j aimerai bien que chacun d entre vous nous presente sa region , comme il y a des membres de pas mal de pays francophone ca peut etre sympa de decouvrir d autres horizons (mem si c est derriere un pc) :P

Tes sur que tu veux qu'on présente sa région ?

Moi c'est le Tarn, un jour il pleut l'autre il orage ! :lol:

Non sérieux c'est un coin de ringard, où less gars du Bahut connaisse que ce qu'il voit !

 

Donc ou je suis si tu t'habille comme a Biarrizt (ortagraphe !?! ) ben tout le monde t'allume, car il n'ont j'aimer vu ce look ... :-/

 

Un coin où il n'y pas de rider, dans pitite ville nous sommes trois, deux skateurs dont un je sais qu'il est spponsor, et moi ...

 

Bon j'vais quand meme essayer de trouver, des point positif, Mon bled quand il

neige c'est magnifique ! :D

 

Présence de pas mal de spot, dont une bosse que je conait bien, une ecole aussi mais je ne la connais pas ppour les meme raison que tout l'monde ... :lol:

 

Vous montrez des photo ? Moui mais de quoi !?! peut etre de mon bled sous la neige, fait les herberger donc plus tard ... pit etre cette cet aprem ! :)

 

Voili voilà vous connaissez à peu pres mon bled de environ 8000 personne ( Whoua ont atteind des sommets ! :P )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse, quel beau pays, j'ai pas de vache milka mais j'ai des tablette et el papier et les marmottes :P

 

sinon je vais vous filler une ptite déscription de ma carriere d'aportre félin M. Sfimx du chat de la suisse :P

 

 

http://www.swisscastles.ch/Images/suisseentiere.GIF

 

 

Moi je suis dans le canton de vaaud

 

Le canton de vaud et ses localités

 

et sa fait un bail enfin depuis que je suis né que j'habite le canton de vaud

 

beau pays avec plus de frique... les profs qui votn faire grève et tout, ses belle banque et tout :P

 

un sport connu des suisse, c la lute et les combats entre bestiolle enfin combat de reine

 

c'est nos sport typique

 

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_9/suisse/benichon.jpg

 

enfin voila on a beaucoup de montagne, de truc super a voir

 

Sfimx

 

EDIT : ah et j'oublie ya des truc a la mde dans nois magasin c la Swiss Mode... c'est marrant de quoi refaire totue sa baraque avec not' jolie croix blanche

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chuis a Nantes... chuis né au Mans... D'ailleurs jconnais meme pas la ville mdrrr :P

Ouais bah comme disais "Clem"..

 

On faisais les petits LU

Maitenant c'est les BN qu'on fabrique ( Biscuiterie Nantaise )

Ouais on a le FCNA ossi ( on les fabrique pas eux.. ) ils sont bien nuls... héhé :D

On a quoi d'autre.......... ( je cherche :D ) ..... ah oui je sais !

Nous sommes ( quand même ) la ville la plus accueillante de France... ( attention ) Bon bah je crois que c'est tout...

Ah j'oubliais...

LA LOIRE !

La loire passe a Nantes le plus grand fleuve de France ( attention encore une fois :P )

C'est vraiment une ville exceptionnelle... mdrr

J'me demande pourquoi Nantes n'est pas la capitale de la france :D

ET J'OUBLIE LE PRINCIPAL !!!

NANTES est la ville de Midtownmad ( ATTENTION ! ) ( merci $fimx :P )

 

allez tchao :P

Modifié par BaWoNeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Bretons, et je parle seulement des vrais, pas des Nantais :P , ni même des Rennais, qui sont pour moi plus des Parigos que des Bretons :lol: , et aux autres, de partout ailleurs dans le monde!

 

Ben ouaip, moi je suis Breton, Brestois pour être précis, ville de ma naissance et que j'ai toujours pas quitté, malgré que l'envie s'en fasse sentir de plus en plus!

 

Plutôt que de vous faire envie avec la Vraie Capitale de la Bretagne, voici l'adresse du site officiel! il est pas térrible, mais bon il vous donnera une bonne idée de cette ville qui est la mienne!

 

Ici, niveau boulot, c'est pas le top, il n'y a plus grand chose, les chantiers de la Marine sont partis à Lorient ou St Nazaire, ce qui marche le plus, c'est les bars, environ 400 pour 160 000 habitants, même si les pages jaunes n'en comptent qu'un peu plus de 200!

 

En sport, je sui pas trop ce qui se passe, mais je crois qu'on 1er en d2 au foot, mais c'est vraiment pas mon truc, je préférais le Hockey, mais le club a fermé, à cause du sponsors qui s'est tiré et de la mairie qui donne tout le fric à ses *** de footeux! Je sais aussi que la médaille d'or qu'on a eu aux JO en voile a été gagné par une Brestoise, mais pour les autres sports, j'en sais strictement rien et çà va pas me changer ma vie!

 

En conclusion, Brest n'est pas la plus belle ville de Bretagne, ni de France, mais bon!, puisqu'il faut être chauvin! :D

 

PS: J'espère que tous les Rennais ont appréciés de me lire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Bretons, et je parle seulement des vrais, pas des Nantais :P , ni même des Rennais, qui sont pour moi plus des Parigos que des Bretons :lol: , et aux autres, de partout ailleurs dans le monde!

 

Ben ouaip, moi je suis Breton, Brestois pour être précis, ville de ma naissance et que j'ai toujours pas quitté, malgré que l'envie s'en fasse sentir de plus en plus!

 

Plutôt que de vous faire envie avec la Vraie Capitale de la Bretagne, voici l'adresse du site officiel! il est pas térrible, mais bon il vous donnera une bonne idée de cette ville qui est la mienne!

 

Ici, niveau boulot, c'est pas le top, il n'y a plus grand chose, les chantiers de la Marine sont partis à Lorient ou St Nazaire, ce qui marche le plus, c'est les bars, environ 400 pour 160 000 habitants, même si les pages jaunes n'en comptent qu'un peu plus de 200!

 

En sport, je sui pas trop ce qui se passe, mais je crois qu'on 1er en d2 au foot, mais c'est vraiment pas mon truc, je préférais le Hockey, mais le club a fermé, à cause du sponsors qui s'est tiré et de la mairie qui donne tout le fric à ses *** de footeux!  Je sais aussi que la médaille d'or qu'on a eu aux JO en voile a été gagné par une Brestoise, mais pour les autres sports, j'en sais strictement rien et çà va pas me changer ma vie!

 

En conclusion, Brest n'est pas la plus belle ville de Bretagne, ni de France, mais bon!, puisqu'il faut être chauvin! :D

 

PS: J'espère que tous les Rennais ont appréciés de me lire!  :P

 

Je ne pourrais dire mieux :D

 

sauf un petit "bien joué" pour cette phrase:

En conclusion, Brest n'est pas la plus belle ville de Bretagne, ni de France, mais bon!, puisqu'il faut être chauvin! :D

 

Comme ça personne viendra nous "chouré" notre petit paradis... un brin pluvieux, certes, mais paradis quand même!! (la pluie chez nous, elle ne mouille que les touristes... bizarre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'espère que tous les Rennais ont appréciés de me lire!  :P

 

le rennais il est aussi à moitié du penn ar bed, alors calmos le gars de Brest-même :lol:

 

La Bretagne est une très belle région du Nord au Sud et d'Ouest en Est ;)

 

> http://photos.comptoir-breton.com/ :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on me dit d'editer mes messages...

(HUMOUR!)

 

1) je n'ai pas à éditer mes messages quand je fais une citation :angry:

2) n'espère pas m'apprendre les règles de ce forum

3) les MP c'est pas pour les chiens

4) vas relire la charte

5) les 10 % d'averto sont proches... <_<

 

bref, piano :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rennais il est aussi à moitié du penn ar bed, alors calmos le gars de Brest-même  :lol:

 

La Bretagne est une très belle région du Nord au Sud et d'Ouest en Est  ;)

 

> http://photos.comptoir-breton.com/  :D

 

++

oui, oui, oui tout à fait d'accord avec toi!!!

 

et paf voila le rassemblement des bretons, lorsqu'on fait appel à eux (comme pour batman :P ): http://photos.comptoir-breton.com/imgs/trisk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...