Aller au contenu

Garder Son Pc En Forme


Aikon Polizei

Messages recommandés

ATTENTION LES MANIP DECRITE CI DESSOUS PEUVENT ETRE TRES DANGEREUSES POUR LE PC

 

 

Voila je pense que plusieur d'entre vous pense que leur pc rame mais save pas trop comment faire alor deja jvai proposez des astuces au niveau de windows puis apres les composant...

 

Nivo windows deja deja! utilisez easyclean netoyez tout rebooter le pc et ca devrai deja allez mieu .... ensuite je vous conseille un ms config , je mexplique aller dans demaré puis executer et taper la comande msconfig cliquez sur l'onglet demarage , puis cherchez des aplications don le nom vous est tres connu exemple :daemon , winampa, nerochek,intervideo, msnsgr , ect voila decochez tout cela ! faite bien attention ne decochez pas ceut donc vous n'etes pas sur ;)

http://img56.exs.cx/img56/3407/Tibs2.png

 

Ensuite je conseillerai de defragmentez le disk dur ! tout simple :rolleyes:

Puis pour que windows sois plus rapide il est conseillez de le mettre sur une partition seule , cela veu dire sur un bout du disk dur consacré que a lui ;) le pc rame bcp moin pour ca utilisez partition magic

http://img56.exs.cx/img56/1295/Tibs1.png

Voila comment ce presente 2 partitions

http://www.soft32.com/download_151.html

mais pour ca il vo mieu formater et creer des partitions sous dos....

Enfin verifier si vous navez aucun spiwares utilisez adaware pour cela bon apres on peu faire des modifications + consequente mais bon deja si se topic est + creer pour les debutants vo mieu pas parler de bases de registre et bidouille dans le bios....

 

mais je vais quand meme un peu parler du bios alor je propose d'overklokez son processeur cela est assez simple sur certain bios de pc de marque le bios est tres limité donc on ne peu rien faire .... sur d'autres on peu vraiment samuser ;) generalement dans l'onglet avancé du bios se trouve un endroit ou vous verez frequency cpu ou voltage tentez d'augmentez la frequence tres doucement vraiment par petite valeur pour le voltage je vs deconseille un peu a moin de si connaitre assez bien ! mais sur certain pc se trouve une fonction pour overklokez facile! tout est deja calculé le coificient + la frequence pour ceut qui on cette chance comme moi ;)

http://img93.exs.cx/img93/5291/IMG0000591.jpg

vous pouvez overklokez vraiment facile il suffit cliquez sur manuel pres de frekence et reglez les valeur sois meme tout simple!! bon allez voila pour l'overklokez maintenant vous pouvez aussi overklokez votre carte grafique a l'aide de soft telle que power stripe

http://www.pc-tests.com/dossiers/overcloking_ati_radeon/images/Avant.jpg

certain pilote tel que omega permette d'overklokez facilement

la manip est bien moin dangereuse que overklokez le processeur enfin bon a vous de voir ;) si c pas votre pc touchez po

Ceut que je propose d'autre c'est souvent repassé a un OS inferieur exemple: vous etes tout content car votre vieu win 98 avec votre p3 a maintentant windows xp ! et la je peu vous assurezz vous perdez bcp en ressource win xp demande avec le sp2 512 de vive pour bien fonctioner.... donc a vous de voir pour les perifierique materiel je ne saurait vous conseillez simplement 512 de ram un disk dur assez rapide 7200 tour rendrait votre machine meconaisable a moindre coup ;)

PS: pour savoir si votre processeur est stable apres un overkloking utilisez cpuburn pour mettre en pleine charge le processeur ;) un doom 3 peut aussi faire l'affaire

Modifié par yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Tu ne devrai pas présenter l'overclocking aussi facilement a ceux qui n'y connaissent rien. L'oc on s'y met que quand on connait et pas quand on veut simplement chipoter... Surtout que la plupart de membres du forum sont pas plus agé que 12 ans, tu veux qu'ils foutent en l'air le pc de leur parents ?

 

Il faut préciser mieux que cela comment loc fonctionne sinon tu va te retrouver avec des gosses qui on claqué des proco a 150 -200 € pour rein parce qu'ils n'y connaissent rien....

 

 

Surtout laissez tomber l'overclocking les enfants... :P Sauf si vous avez payé votre machine avec votre blé...

 

Je pourrait vous faire un tuto complet sur les réactions de la machine etc... Mais ce n'est pas utile si personne ne connait mon language "de HWFR"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrai pas présenter l'overclocking aussi facilement a ceux qui n'y connaissent rien.  L'oc on s'y met que quand on connait et pas quand on veut simplement chipoter... Surtout que la plupart de membres du forum sont pas plus agé que 12 ans, tu veux qu'ils foutent en l'air le pc de leur parents ? 

 

Il faut préciser mieux que cela comment loc fonctionne sinon tu va te retrouver avec des gosses qui on claqué des proco a 150 -200 € pour rein parce qu'ils n'y connaissent rien....

Surtout laissez tomber l'overclocking les enfants... :P  Sauf si vous avez payé votre machine avec votre blé...

 

Je pourrait vous faire un tuto complet sur les réactions de la machine etc... Mais ce n'est pas utile si personne ne connait mon language "de HWFR"....

 

y a des gosses de 12 ans... mais y a aussi des gosses de 20 piges :D qui aimerait connaître ça (parle pas pour moi en particulier, hein ! )

et puis je suis sur ques les gosses, maintenant, ils connaissent plus de choses que nous à leur âge... faut juste les prévenir des dangers.

 

Bon maintenant, les enfants, on va modifier l'emplacement des jumpers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Bon maintenant, les enfants, on va modifier l'emplacement des jumpers...

lol beneti, ça fait longtemp qu'on clocke plus avec les jumper ! :P Bon a part si vous avez un vieux PII, ca ne fonctionne plus ainsi aujourd'hui...

 

Et oui, grace au bios, c'est plus facile pour oc, mais aussi plus facile de cramer...

 

Bon je perlerai bien de mon petit proco, mais il est pas très bon en oc donc...

 

mon duron 1200 0.18µ @ 1404mhz /1.812v Ca me fait un AXP 1600+... Bref pas grand grand gain de perf mais on le ressent quand meme un peu...

 

Mon prochain sera un Sempron 2600+...

 

Je vais tenter de faire un gros oc sur celui là... ;)

 

Je pourrait aussi expliquer le phénomène du rodage ou comme d'autres l'appellent : phénomène d'électromagnétisation. Ce phénonmène peut se produire sous un grand voltage du cpu et sous l'effet de la chaleur. Il a pour effet de produire une sorte de meilleure résistance aux fréquences ultérieures en améliorant les connections entre les transistors (je pense)...

 

Certains reste ceptiques face à ce phénomène mais sont bien content quand ça leur arrive...

 

J'ai pu gagner deux ou trois mhz de FSB grace au rodage... Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le processeur idéal pour oc...

 

Dans leur catégories, les barton MOBILES sont de très grosses betes car ils consomment bcp moins de Watt que les autres XP... Dégagent moins de chaleur et peuvent donc monter assez haut...

 

La suite au prochains messages...

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi un Warninig dans mon sujet au cas ou...avant d'overklokez essayez de comprendre le fonctionement de votre machine ;) ect ouvrez votre pc voyez comment c'est brancher ect!

ps: je tien a precisez que plus on overkloke plus le pc chauffe

donc on file chez LDLC! prendre un ventilateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon duron 1200 0.18µ @ 1404mhz /1.812v Ca me fait un AXP 1600+... Bref pas grand grand gain de perf mais on le ressent quand meme un peu...

 

deja quand tu as overclocker un duron @1404 mhz, tu ne peut pas dire qu'il est egale a un 1600+ xp, puisqu il n' ont pas la meme architecture, memoire cache l2 ...... bref c est deux processeur non rien na voir.

si tu veux le comparer reste dans la meme famille a savoir pour toi "duron"

 

de plus je vois que tu vas t' achete un sempron 2600, laisse tomber ce processeur est completement nul et coute trop chère, perso je te conseile un bon 2600+ (amd athlon xp) en mobile. pourquoi tout simplement qu il utilise que 70 watt (si je me rappelle bien) alors que les xp (normale ) consomme largement plus,

donc niveaux overclocking un bon 2600+ mobile tu peu l overclocker comme un 3200+ voir plus selon refroidissement.

 

de plus pour l' overclocking de processeur, avant toute manipe, il ne faut pas oublier de bloquer les port agp/pci , et de deschincroniser la memoire !!. sinon j' explique pas les degat lol.

il faut augment le coeff ... et si la machine devien instable d' augmenter le voltage.

mais c 'est manip sont risquer .........

et d' avoir un bon refroidisement comme un zalman cnps 7000 alcu .... voir meme les sp97 et 94 + un bon ventilot de 120 mm.

 

pour les carte graphique c' est plus simple, on na le gpu et la memoire, il suffit juste de les montés par palier, de 5 mhz puis juste apres de tester 3d mark 2003 puis recommencer la manipe , j' usqua que desartefact apparait, a ce moment la reduissez de 3 mhz le gpu et la mem, puis retester et la vous aurez la frequence max.

 

 

je rappel que l' overclocking est risquer, il faut avoir des connaisance minimun en informatique avant de faire de telle truc !!!!!!.

 

j' aurais bien mis un lien vers mon site, car il explique en detail, comment faire avec plus de prcésition et un forum ou on peut vous repondre , mais les modos ne veulent pas de pub !

donc le seul truc que je vous conseil si vous voulez ample renseignement allez sur google et trouvez des site proffesionnel ou un forum avec des menbre qui ont un minimun de conseil

 

comme hfr.fr (hardware.fr)

qui seront vous renseigner plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle juste comme ca, au passage, que les sempron ne sont autre que des athlon xp renommé, et 'rehaussé'

je mexplique

prenons un athlon XP 2400+. il ne sappelle plus comme ca, mais par exemple sempron 2600+ (je sais pas si cest exactement ce prating), cela sans quil ny ait une seule difference entre ces deux processeurs....

 

pour que les sempron soit differents des athlon, il faut prendre au dessus du 3000+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
deja quand tu as overclocker un duron @1404 mhz, tu ne peut pas dire qu'il est egale a un 1600+ xp, puisqu il n' ont pas la meme architecture, memoire cache l2 ...... bref c est deux processeur non rien na voir.

si tu veux le comparer reste dans la meme famille a savoir pour toi "duron"

Je savait de quoi je parle, puisque je compare la fréquence et non le PR rating...

 

A ton avis que fais Sisoft sandra ?? :rolleyes:

 

Sinon, j'ai pensé au sempron 3100+ qui monte beaucoup et consomme moins qu'un XP mais il faut une carte mère avec socket 754 et ça coute...

 

Voilà pourquoi un 2600+, parceque il a de la marge. Et le Barton 2600 mobiles ne seront bientot plus fabriqués et déjà il faut environ 2mois chez ldlc pour en avoir un... Il reste le 2500+ mais j'ai pas trop envie de redessendre en frequence... Surtout si je tombe sur un mauvais stepping. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis que fais Sisoft sandra ??

 

il compare des processeurs, et non des overclocking. donc tu dit "mon duron a la meme puissance qu' avec un 1600+ ......"

et non

"""mon duron 1200 0.18µ @ 1404mhz /1.812v """Ca me fait un AXP 1600+"""

enfin bref .....

 

 

Des amd athlon xp 2600+ en mobile tu peut en trouve encore, il suffit de cherche un petit peu sur le net, tu devrais en trouver,

et pis au pris du socket 754 si tu veux une bonne carte mere sa va etre entre 150-200 euro.

 

Alors, qu' une abit nfs-7 rev2.0 + un 2600+ mobile,zalman cnps 7000 cuivre ou un petit waterccoling. 512 mo ddr corsair (voir meme twinmos) (pc 3200, cas2.5) .

 

sa reviendrais au meme prix que 3100+ sempron, msi k8n neo platinium, ventilot d origine, et 512 mo ram corsair(pc 3200, cas2.5).

et ces largement meilleur (premiere config) pour faire de l' overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...