Aller au contenu

Faire Un Serveur Gratuitement De 10 Pers?


worms91

Messages recommandés

bonjour a tous

Je voudrais savoir s'il y avait moyen que je me fasse un serveur que je puisse etre admin dessus,que avec mes potes,qu'on puisse jouer ensemble sur le net...?

J'ai MTA 0.5 et j'ai telechargé le correctif (patch 1) du serveur pour windows de MTa

 

A bientot

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les news, tu as tous les trucs pour faire un serveur et dans MTA, on peut en créé un ( ce que j'ai fait d'ailleurs ).

 

EDIT :

 

Je suis arrivé à en créé un mais dès que je lance le jeu, je veux y jouer, il sort automatiquement...

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [FBI]Erick

Ba c simple pourtant,

 

1- Le site qui parle c'est peut être le Site Du FBI, que je met plusieurs tuto dessus (en esseyant de le mettre le plus a jour possible, par contre je manque de temps :( ).

 

2- Pour les serveurs, il faut activer l'administration dans le fichier, ou avec le logiciel d'édition, les port, un pour le client, et un pour se connecter au Admin Panel.

 

3- Pour un Serveur gratuit, si c'est pour un match ou un entrainement. Il y a ServerGamers, qu'il on un nouveau service Louer Votre Serveur a la durée Gratuitement!!.

 

C sa qui est sa ;)

Modifié par [FBI]Erick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick,11/02/2005, 21:32]Ba c simple pourtant,

 

1- Le site qui parle c'est peut être le Site Du FBI, que je met plusieurs tuto dessus (en esseyant de le mettre le plus a jour possible, par contre je manque de temps :( ).

 

2- Pour les serveurs, il faut activer l'administration dans le fichier, ou avec le logiciel d'édition, les port, un pour le client, et un pour se connecter au Admin Panel.

 

3- Pour un Serveur gratuit, si c'est pour un match ou un entrainement. Il y a ServerGamers, qu'il on un nouveau service Louer Votre Serveur a la durée Gratuitement!!.

 

C sa qui est sa  ;)

 

 

Et où peut-on telecharger admin panel?? parce que sur le site du FBI ça marche pas...

 

 

Oups dsl je viens de comprendre il est inclus dans mta0.5, mais j'ai un autre problème, quand j'essaye de me connecter à mon serveur, il marque "connecting..." puis "Disconnected: Connection timed out." et pourtant toutes les imformations sont justes...et mon serveur marche...bizarre.

 

re-edit: j'ai compris! J'ai mis l'adresse ip du serveur au lieu de ma propre adresse IP! Voilà donc un mini-tuto rapide:

 

lancez MTA0.5, allez dans l'onglet "create server",

-choisissez son nom, la map, le nombre de joueurs(512k: max4 je crois sinon ça lag)

-mettez comme port: 2003

-choisissez ou non de l'annoncer à the all-seeing eye

-choisissez votre mot de passe d'admin.

-faites "setup server", choisissez d'activer ce que vous voulez(je vous conseille de tout cocher ;) ça simplifie), entrez le message du jour. Vous pouvez aussi reglez la météo et l'heure. Le port d'admin doit être "4003"

-faites "start server"

-allez dans C:\program files\multi theft auto\serveradmin et lancez le .exe

-entrez votre adresse IP dans "host" (elle s'affiche quand vous faites "start server" en principe)

-entrez "4003" dans "admin port"

-entrez votre mot de passe dans "password" (sans blague)

-choississez ou non de vous connecter en tant qu'admin+

-cliquez sur "connect", voilà c'est fait, je pense que les options du panel admin sont assez clairs, même quand on est pas bilingue.

 

Je vous avais prévenu que ce tuto allait être rapide, mais je pense qu'il est assez clair.

 

 

Y a juste trois trucs que j'ai pas compris: qu'est ce que le "slap" et comment nommer un autre joueur admin? en lui donnant le mot de passe? ou y a t-il un autre moyen? Et comment faire pour qu'un serveur reste en ligne même pendant que mon PC est eteint?

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors a moi :

 

Quand je fais "setup serveur" il me mraque :

 

"Erreur système ....... ( - ....... ). La classe n'existe pas"

 

 

* les "..." sont des chiffres non retenus... :D

 

Bon moi je fais quoi a ce moment la ???

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors a moi :

 

Quand je fais "setup serveur" il me mraque :

 

"Erreur système ....... ( - ....... ). La classe n'existe pas"

* les "..." sont des chiffres non retenus... :D

 

Bon moi je fais quoi a ce moment la ???

 

 

je sais pas trop...mais je crois que tu peux te passer de "setup server", seulement tu n'auras pas accès à certaines fonctions... :unsure: , car le port par défaut est 4003...essaie de suivre mon "tuto" sans te preoccuper de ça et tu verras bien si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, beaucoup de monde a de la misère pour créer un serveur. Je met a jour mes tutos, regarder les tutos du Site FBI dans les prochains jours. Et il est impossible de garder un serveur ouvert si ton ordi est fermer.

 

en effet, ton site m'a bien aidé, mais je repose mes questions: qu'est ce que le 'slap" et comment nommer un autre joueur admin, je n'ai pas trouvé de solution...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slap c'est comme sur irc, sa serre juste a dire que tu lui donne un coup. Sa serre a rien.

 

Et pour l'administration, tu lui donne le pass, ou tu passe a mta:ma et ces scripts  :P .

 

 

curieusement, je préfere lui donner le pass... :rolleyes: on se demande pourquoi :lol: .

 

Non serieux MTA:ma je ne comprends rien..pas envie de me prendre la tête. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick,12/02/2005, 22:17]Pourtant ya un tuto pour cela, tres bien expliquer.

 

 

 

en fait c'est surtout pour mirc que j'ai du mal. des que je tape "/load -rc mtama/mta.mrc" en suivant ton tuto il me met : "/load: invalid switch"

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu la inscrit a la mauvaise place, ou bien il est pas dans le dosier mtama.

 

 

eh ben si...il est dans le dossier mtama, à la bonne place...faut-il modifier un paramètre spécial de mirc?? là j'ai les paramètres par défaut. Mais enfin tant pis l'admin panel contient l'essentiel des outils d'un admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...