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[moto]terrot


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Bonjour!

J'ai décidé de créer une moto Terrot JSS de 1939 pour Vice City (et San Andreas quand il sera sorti)

J'ai peu de photos et pas de blueprints, donc ça ne ressemblera pas précisément a la Terrot JSS :

http://bricologie.free.fr/photos/collection/terrotjss.JPG

 

J'ai commencer la modélisation, et j'ia décider de la mettre dans Vice City pour voir les éventuels défault et les corriger immédiatement.

 

Voila la bête dans Z-Modeler :

http://img213.echo.cx/img213/4539/terrot023sl.jpg

Y'a encore du boulot!

 

Dans Vice City, des problèmes font leur apparition :

http://img213.echo.cx/img213/6540/terrot014vf.jpg

le fork_front est a sa place et pivote bien, aucun problème, mais le mudguard est trop bas. Et les roues sont légèrement désaxées.

Le phare (trop incliné) et le garde-boue avant ne sont pas fixés, pour le moment, je suppose qu'en les fixant sur le mudguard il prendront leut place.

Que dois-je faire pour régler mes petit problèmes?

Modifié par L.E.F.
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(attention gros noobs en puissance :D ) c'est quoi un axis?

c'est un axe? Je fais comment pour les voir, et pour les placer?

Modifié par L.E.F.
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Merci!

(j'ai toujours trouvé surprenant que sur Google, la même recherche avec les même mots donne plus ou moins de résultats selon l'ordinateur ou on est?)

Note pour la Terrot JSS :

Ce modèle a été fabriqué a très peu d'exemplaires à partir de septembre 1939, pour les raisons que l'on sait.

 

On évalue la production totale à plus ou moins 170 machines.

Source : http://perso.wanadoo.fr/terrot.collection/photo_jss.htm

 

Encore une fois, il a fallu que je tombe sur un modèle hyper-rare...

 

Heu vYKo si tu est là, j'ai lu ton astuce pour le Solex de Worws91 concernant l'absence de suspension et ça va m'être untile car la JSS ne possède pas de suspension arrière, alors quels sont les chiffre du handling a modifier pour que la suspension arrière ne bouge pas? Ou si quelqu'un d'autre sait comment faire... Et j'ai toujors mon problème d'axis...

Modifié par L.E.F.
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L'axis c'est le repère ligne bleue/ligne verte en L, donc?

J'ai réussi a les déplacer pour les roues et maintenant cest du velours, elles tournent rond, par contre pour le mudguard il reste au milieu et j'arrive pas a le changer... :-/

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Re

L'axis c'est le repère ligne bleue/ligne verte en L, donc?

Ouai c'est ca

Il faut également que tu places l'axis de ton mudguard au niveau du moyeu de ta roue comme je te l'ai deja marqué :rolleyes: . Si tu l'as fais et que ca ne fonctionne pas alors fais un screen de ton mudguard + roue avant avec leurs axis de representés on pourra mieux voir ce qui cloche.

@++

Modifié par "séb"
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Bon, pour le mudguard je me suis débrouillé autrement, j'ai mis le frein a disque comme mudguard et le reste de la fourche est avec. C'est mieux mais c'est pas encore ça... :(

http://img224.echo.cx/img224/9645/terrot019cb.jpg

Je pense que c'est parce que j'ai incliné la fouche, car au départ elle était trop verticale.

 

Pour les axis on les voit là :blink: :

http://img141.echo.cx/img141/696/terrot025of.jpg

C'est le bazar.

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Oula! je pense pas qu'on puisse faire une suspention comme ca sur les motos de vice city!

En fait, pour le jeu, le fork_front, c'est la partie supérieure de la fourche qui fait que tourner, mudguard c'est la partie inférieure de la fourche + le guarde boue, qui tourne avec la fourche et qui monte et qui descend avec les suspentions. wheel_front, c'est la roue avant, ca je pense que tu avais compris. Ceci t'aidera peut-être.

Toi, apparament, ca tourne autour d'un axe horyzontal pour compimer un ressort, apparament. et bien il va falloir feinter pour que ce soir comme le veut le jeu. Ou alors mon truc que j'ai donné a worms 91, qui enleve les suspentions a l'avant et a l'arriere. Et puis il faut mettre qu'une différence de 0.01 entre l'avant et l'arriere, sinon le truc est incontrolable (il saute partout!) ou meme si on met beaucoup de 0, il disparait des qu'on le touche!!

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le fork_front, c'est la partie supérieure de la fourche qui fait que tourner, mudguard c'est la partie inférieure de la fourche + le guarde boue, qui tourne avec la fourche et qui monte et qui descend avec les suspentions

Ca, j'ai compris!, En fait sur la Terrot, c'est toute la fourche (avec le guidon) qui bouge, en réalité.

http://bricologie.free.fr/photos/collection/terrotjss.JPG

On a du mal à le voir, mais le ressort et les baguettes chromées sont attachés sur la partie articulée fixée sur le chassis de la moto.

 

Pour ton truc de suspensions, est-ce qu'il est possible de ne l'apllique qu'a l'arrière? Parce que la Terrot n'a pas de suspension arrière.

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Pour ton truc de suspensions, est-ce qu'il est possible de ne l'apllique qu'a l'arrière? Parce que la Terrot n'a pas de suspension arrière.

je crois que c'est diff. susp. Av/Ar dans vice car editor, essayes, tu verra.

mais je pense pas qu'on puisse faire une suspention comme celle de la terrot dans vice city, donc il va falloir feinter, comme je te l'ai dis: ou bien pas de suspention, ou bien une suspention a fourche telescopique.

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J'ai encore un problème : j'arrive pas a déplacer les axis, quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Et j'ai ma roue arrière qui disparait, elle n'apparait que fugitivement.

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Merci, ton compliment et tes encouragements me vont droit au cœur ! :yes:

 

Voilà justement 2 petit screens de derrière les fagots :

 

Tommy sur la bête :

http://img291.echo.cx/img291/1456/terrot010ts.jpg

 

Une vue de profil. Terrot :

http://img291.echo.cx/img291/3861/terrot022jt.jpg

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Mais j'ai un bug avec la roue arrière! Normalement, elle est là, mais dans le jeu elle n'apprait que quelquefois, et pendant un dixième de seconde :( .

 

C'est bon, problèmes résolus pour le moment! Je posterais de temps en temps si j'ai un blèm ou pour vous montrer l'évolution de l'engin.

 

 

 

Voila deux images, avec la roue arrière (j'ai finalement fait une suspension arrière, ça ne rend pas bien autrement :(

Vue de l'arrière :

http://img98.echo.cx/img98/7127/terrot015nr.jpg

Vue de devant :

http://img175.echo.cx/img175/2992/terrot020ys.jpg

 

J'ai encore un problème, le verre de mon phare est normalement transparent, et dans Vice City il est opaque, pourquoi?

Modifié par L.E.F.
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Bah, a cette époque les moto étaient en ferraille costaud et pas en plastique :D Alors tant qu'a faire,on fait un gros phare électrique (la plupart des voitures anciennes avaient encore des phares a acétylène) bien visible.

 

J'ai encore un blème (ça n'arrête pas avec moi!) j'ai voulu mettre une texture sur ma moto et tout ce que j'ai dans le jeu c'est du noir a l'endroit ou j'ai mis ma texture.

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Personne sait comment m'aider? :blink: J'ai plus que les textures a mettre, après normalement elle est finie (sauf p-être aux niveaux de couleurs, je vais essayer de mettre des couleurs style années 50-60 même si toutes les Terrot d'avant-guerre étaient noires.)

Je vais essayer de faire aussi une version Terrot Pizzaboy, car je n'ai trouvé aucun véhicule pour le remplacer :blink:

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