Aller au contenu

La Fin Du Paradis


Lewis™

Messages recommandés

Eh bien, après des années, le gouvernement canadien décide de bouger et va rendre illégal le téléchargement de fichiers musicaux et de films possédant des droits d'auteurs.

 

Une loi branchée sur le droit d'auteur

Mise à jour le lundi 20 juin 2005 à 20 h 56

 

Après des années de tergiversation, le gouvernement libéral a déposé un projet de loi visant à réformer le droit d'auteur, lundi, aux Communes. Ottawa veut notamment rendre illégal l'échange de fichiers musicaux et cinématographiques sur Internet.

 

Actuellement, rien dans la législation canadienne en vigueur n'interdit le téléchargement de fichiers par le biais de programmes P2P, comme Kazaa, eDonkey, Gnutella ou BearShare.

 

« À l'heure actuelle, il y a un vide juridique sur cette question », estime la ministre du Patrimoine canadien, Liza Frulla. Elle veut que les internautes comprennent que le téléchargement de chansons équivaut à un vol de disque dans un magasin.

 

En vertu des modifications proposées, les titulaires de droits d'auteur pourront choisir de rendre leurs oeuvres accessibles ou non sur Internet.

 

Mais en cas de partage illégal de fichiers, ces titulaires devront toutefois poursuivre eux-mêmes les particuliers fautifs.

 

Mme Frulla songe aussi à ce qu'Ottawa finance des campagnes de sensibilisation auprès des internautes, semblable à celle qu'a lancée l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) il y a plusieurs mois.

Les devoirs des fournisseurs Internet

 

Ottawa compte aussi demander aux fournisseurs de services Internet d'empêcher l'utilisation de leurs installations à des fins de violation du droit d'auteur en transmettant des avis d'infraction aux internautes. Ils devront aussi conserver suffisamment d'information pour identifier l'abonné en question.

 

En contrepartie, les fournisseurs seront exemptés de la responsabilité des violations de droit d'auteur, à moins qu'ils aient joué un rôle plus grand que celui de simples intermédiaires.

 

Il deviendra aussi illégal de retirer ou d'altérer les dispositifs anticopie des disques compacts.

 

Les modifications permettront à Ottawa de se conformer aux deux traités conclus en 1996 par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), puis de les ratifier.

 

Ottawa rappelle cependant que le resserrement de la loi n'est pas une solution miracle, comme l'ont montré d'autres pays où de telles législations sont en vigueur.

 

Le débat sur le projet de loi ne débutera qu'à l'automne. Les nouvelles dispositions n'entreront pas en vigueur avant la fin de l'année, voire l'an prochain.

http://www.src.ca/nouvelles/Politique/nouv...-Internet.shtml

 

Réelement, je sais pas s'il va y avoir un véritable impact sur le nombre de téléchargement, mais aussi bien en profiter pour le temps que ce l'est encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, je savait meme pas que c' était légal, donc je m' en fout un peu, et si j' ai bien compris, c' est l' auteur de la chansons qui doit entreprendre les démarche contre le pirate.

wow, j' aimerais bien voir metallica et pink floyd debarquer chez moi pour prendre mes cd :D

 

sérieusement, sur le coup ca fais un peu peur, mais bon je crois pas changer mes habitudes.

comme si l' internet était la seule facon de se procurer une chansons sans la payer. les cd gravé, c' est la meme chose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, après des années, le gouvernement canadien décide de bouger et va rendre illégal le téléchargement de fichiers musicaux et de films possédant des droits d'auteurs.

http://www.src.ca/nouvelles/Politique/nouv...-Internet.shtml

 

Réelement, je sais pas s'il va y avoir un véritable impact sur le nombre de téléchargement, mais aussi bien en profiter pour le temps que ce l'est encore

 

 

sérieusement, je savait meme pas que c' était légal, donc je m' en fout un peu, et si j' ai bien compris, c' est l' auteur de la chansons qui doit entreprendre les démarche contre le pirate.

wow, j' aimerais bien voir metallica et pink floyd debarquer chez moi pour prendre mes cd  :D

 

sérieusement, sur le coup ca fais un peu peur, mais bon je crois pas changer mes habitudes.

comme si l' internet était la seule facon de se procurer une chansons sans la payer. les cd gravé, c' est la meme chose lol.

 

AIE.... qui na jamais fait ca... jarrete pas dle faire... et si il gosse encore pour mettre une lois ce sera pas seulement sur les music... se sera sur tout et la videotron vaq nous mettre dans la grosse merde car il vont suive notre échange... et ya aussi le 4Go de DL maximum chez videotron... il vont le mettre a 512mo si sa se trouve >=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, dommage, moi qui comptait m'installer au Québec pour ça :drool:

 

Ben comme vous dites, je pense pas que les gens vont trouillez pour ça...

 

Je pense que c'est des belles paroles, mais des actes bien gentils...

Faudrait entreprendre un truc beaucoup plus sérieux pour avoir un minime impact.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avant de lire ce post , je ne savais méme pas que le Canada avait cet avantage !

alors j' adresse mes condoléances à nos cousins du québec :kiss: pour la disparition de cette liberté (une de plus) .

 

j' imagine bien la course aux téléchargements qui a du s' engager avant la mise en vigueur de cette loi :D

 

moi en tout en cas cela ne m' empéchera pas de réver du Canada , pays ou j' ai longtemps désiré m' installer avant d' étre rattraper par la dure réalité des exigences pour immigrer là bas :(

 

+++

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jarod rien ne t' empeche de venir en vacances au quebec( sauf l' argent p-e :-/ ), tu viendra en hiver pour déneiger mon entrée :D

 

ontopic: ce qui me fais le plus peur c' est qu' ils peuvent savoir ce que tu fait. sinon ca serait bcp plus dur de trouver les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui le savent pas, ce qui nous protège présentement, est le fait que les fournisseurs d'accès internet (FAI) n'a pas le droit de donner le nom des personnes correspondant à un IP. C'est à dire, l'ADISQ (Association de musique) possède des IP de personnes piratant la musique, mais ils ne savent qui accuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une loi qui empèchera cette faille ?

 

> Le jour où une loi laissera les FAI dévoiler notre identité, la moitié des sites du monde seront piratés.

 

Y'avais déjà Odebi... Ils créeront bien une autre boîte de protestation... Et on envera des cover de divx déchirés à Bush :lolol:

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une loi qui empèchera cette faille ?

 

> Le jour où une loi laissera les FAI dévoiler notre identité, la moitié des sites du monde seront piratés.

 

Y'avais déjà Odebi... Ils créeront bien une autre boîte de protestation... Et on envera des cover de divx déchirés à Bush :lolol:

Aux États-Unis et en Angleterre, c'est le cas et la MPAA et la RIAA se font plaisir en poursuivant les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis et en Angleterre, c'est le cas et la MPAA et la RIAA se font plaisir en poursuivant les gens.

Ben pourtant c'est pas là qu'on télécharge le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au canada il me semble que c legal tant que le redistribue pas....

 

Oui mais cela ne le sera bientot plus :angry: .....

 

Sinon quelqu'un a entendue parler du "projet" visant a crée une redevence pour telecharger legalement en france. J'avais entendu de 5€/mois pour la musique ou 9€/mois pour tout type de fichier... Faudrais que je retrouve l'article.... :)

Modifié par bagix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au canada il me semble que c legal tant que le redistribue pas....

 

 

cest exact et puis ce n'est qu'un projet de loi, pas encore accepté et pas encore appliqué, donc on as encore du temps devant nous.

 

 

de toute façon, ce que ça va couté pour poursuivre versus le peu d'argent qu'ils vont sauver, pas de quoi à en faire tout un plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il reste des pays ou le téléchargement de fichier est légal  :blink:

heu ...... je crois qu' il ne faut pas confondre légal et toléré de plus si j' ai bien compris le Canada profitait d' un vide juridique ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sinon quelqu'un a entendue parler du "projet" visant a crée une redevence pour telecharger legalement en france. J'avais entendu de 5€/mois pour la musique ou 9€/mois pour tout type de fichier... Faudrais que je retrouve l'article....  :)

 

5,2 € par mois, selon un sondage ;)

 

Si c'est illimité franchement c'est de l'affaire ^^ contre 15 € par mois pour Napster téléchargement illimité que pour la musique... Et encore, avec leur DRM, tu peux plus les lire si t'as arrêté ton abonnement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...