Aller au contenu

Google Earth, Une Révolution?


-tyler_durden-

Messages recommandés

j'ait découvert ça récemment, et j'ai adoré

j'ai regardé un peu en chine, a san fransisco, los angeles et las vegas (san andreas oblige), a paris, puis j'ai meme vu mon immeuble et encore pire: le gros pot de floeurs au milieu de la terasse de ma résidence!

de quoi s'agit-il?

de google earth bien fur!!

un programme révulutionnaire qui montre bien ce qu'on peut faire avec 3 ou 4 satellites...

la plupart des villes moyennes y sont recensées (genre clamart...)

et en amérique, on peut meme voir les restos! (on me meme choisir leur spécialité, pour trouver des restos chinois, c'est le pied)

en fait:

au lencement du logiciel, on voit la terre dans son ensemble, dont les couleurs ont pas l'air réalistes d'ailleurs

mais

cette terre, premièrement, on peut la faire tourner, puis ensuite on peu zoomer

et quand on zoome, on trouve assez étonnant de voir des voitures srur la route...

regardez par vous même:

un voyage de mon petit chez moi jusqu'à New York (d'un coup, c'est plus rapide qu'en avion)

et maintenant, voici le lien pour télécharger le logiciel

google earth

amusez vous bien

Modifié par -tyler_durden-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ait découvert ça récemment, et j'ai adoré

j'ai regardé un peu en chine, a san fransisco, los angeles et las vegas (san andreas oblige), a paris, puis j'ai meme vu mon immeuble et encore pire: le gros pot de floeurs au milieu de la terasse de ma résidence!

de quoi s'agit-il?

de google earth bien fur!!

un programme révulutionnaire qui montre bien ce qu'on peut faire avec 3 ou 4 satellites...

la plupart des villes moyennes y sont recensées (genre clamart...)

et en amérique, on peut meme voir les restos! (on me meme choisir leur spécialité, pour trouver des restos chinois, c'est le pied)

en fait:

au lencement du logiciel, on voit la terre dans son ensemble, dont les couleurs ont pas l'air réalistes d'ailleurs

mais

cette terre, premièrement, on peut la faire tourner, puis ensuite on peu zoomer

et quand on zoome, on trouve assez étonnant de voir des voitures srur la route...

regardez par vous même:

un voyage de mon petit chez moi jusqu'à New York (d'un coup, c'est plus rapide qu'en avion)

et maintenant, voici le lien pour télécharger le logiciel

google earth

amusez vous bien

 

lol !

moi ça à l'air récent .

c'est super de voir d'aussi près avec ces images satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google earth est juste la version logicielle de maps.google.com ;)

 

pour les images, ca depend a quel endroit, mais certaine ont 2-3ans, dautre moins...

 

juste comme ca, la nasa a fait le meme genre de logiciel, bien avant, il se nomme world wind, mais est moins precis que google earth...

 

par contre un sujet a deja été ouvert a propos de google maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais depuis que je sais plus qui l'a posté dans vampire.. Il y a 2-3 semaines :)

 

Oui, c'est révolutionnaire, mais on voit que l'exploitation n'est pas totale... Pas vraiment de mises à jours :-/

 

Sinon comme défaut je trouve : -les textures qui foirent, avec des couleurs différentes qui coupent tout et n'importe quoi...

-le fait que Bruxelles (capitale de l'Europe quand même) et même la Belgique ne soit pas visible du tout...

 

J'avais aussi cherché Honk-Hong, Great Wall of China (grande muraille), Eiffel tower, et tout plein de trucs importants, et il trouve rien...

 

Encore plus bizarre... Quand on tape Niagara Falls il trouve pas... Pourtant dans la liste des localisations importantes il y est et il nous y emmène...

 

J'avais aussi tapé Taj Mahal > pas trouvé... Everest > pas trouvé (même si j'ai trouvé en cherchant par dessus l'Himalaya, en mettant l'affichage des noms des sommets il le trouve...

 

Beaucoup d'incohérences donc, mais un résultat qui reste tout de même bluffant...

 

A adopter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait intéressant sur le logiciel ...

Certaines parties des cartes sont volontairements embrouillés. Par exemple, vous ne serez jamais capable de voir clairement la Maison Blanche ou le Pentagone.

Marrant ça... Je les cherchais à l'instant :-/

 

Sinon je viens de trouvé le panneau Hollywood

 

Essayez de trouver la statue de la liberté... Zoomez à fond, vous verrez comme on peut aller proche :blink:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google earth est juste la version logicielle de maps.google.com ;)

 

pour les images, ca depend a quel endroit, mais certaine ont 2-3ans, dautre moins...

 

juste comme ca, la nasa a fait le meme genre de logiciel, bien avant, il se nomme world wind, mais est moins precis que google earth...

 

par contre  un sujet a deja été ouvert a propos de google maps

Ouais sauf que le logiciel de la NASA pèse pas moins de 100 Mo et se remplie petit à petit. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait intéressant sur le logiciel ...

Certaines parties des cartes sont volontairements embrouillés. Par exemple, vous ne serez jamais capable de voir clairement la Maison Blanche ou le Pentagone.

http://ars.userfriendly.org/cartoons/?id=20050710 ;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on faisait un petit jeu?

en premier lieu, chacun d'entre vous montre son petit chez lui, puis après, on fait un jeu de recherches, genre faut cherche la statue de la liberté ou la muraille de chine (j'ai trouvé la statue (qui sait pas ou elle se trouve en mm temps), mais la muraille de chine, même après 3h de recherches, je l'ai pas trouvée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on faisait un petit jeu?

en premier lieu, chacun d'entre vous montre son petit chez lui, puis après, on fait un jeu de recherches, genre faut cherche la statue de la liberté ou la muraille de chine (j'ai trouvé la statue (qui sait pas ou elle se trouve en mm temps), mais la muraille de chine, même après 3h de recherches, je l'ai pas trouvée)

J'ai pas trouvé ça non plus... Pourtant c'est bien The Great Wall Of China, et en plus on est censé la voir de l'espace... Mais bon, faut encore savoir où regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai trouvé ma maison, c'est marrant c'est images du centre ville ont été prises au moment ou il y avait un concert :lol:

 

 

pour la muraille de chine qu'on est sensés voir depuis l'espace, c'est des légendes (il y a pleins d'autoroute 2 fois plus large que la muraille, vous voyez des autoroutes depuis l'espace, vous?)

 

 

le seul pays qu'on peut voir depuis l'espace, c'est... la belgique (et oui, encore nous), vu que la belgique est l'un des rare pays à avoir toutes ses routes éclairées, quand il n'y a pas de soleil, on voit une tache lumineuse sur l'europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pays qu'on peut voir depuis l'espace, c'est...  la belgique (et oui, encore nous), vu que la belgique est l'un des rare pays à avoir toutes ses routes éclairées, quand il n'y a pas de soleil, on voit une tache lumineuse sur l'europe  ;)

Et c'est pour ça entre autres que notre pays est endetté jusqu'au dent... Faut dire qu'en ce moment on rembourse même pas les dettes, juste les intérêts...

 

Mais bon, c'est pas le sujet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool l'option buildings en 3D (dommage que c'est que pour les usa), maintenant je peut faire comme dans les films ou ils planifient l'attaque d'un batimment sur un plan en 3D :lol:

 

_ce truc c'est notre cible, vous 2 vous irez sur le toit de ce building...

_oui, chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mes localisations...

 

http://img310.imageshack.us/img310/4258/sanstitre5ov.th.jpg

 

Avec en prime la tour Eiffel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mes localisations...

 

http://img310.imageshack.us/img310/4258/sanstitre5ov.th.jpg

 

Avec en prime la tour Eiffel ;)

la tour effeil elle pourrait servir de cadran solair pour les hommes de l'espace (qui ont une bonne vue :rolleyes: ) et les aviateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah tiens... questce que jvois ? les terrains de tennis a coté de la prison... ca ca peut etre que bois darcy... (genre tous les centres de loisirs, ou cest plein de gamins le mercredi aprem, sont situés a a peine 50m du mur de la prison -_- (ptet pas tous mais un gymnase et les tennis...))

 

PS : sur la photo ou ya ta maison, cest pas le rond pond de la boulangerie et du kiosque en bas a droite ?

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu y es déjà allé ??? ça fait plaisir de voir des ens qui conaissent ma ville ( oui c bien ce rond point... mais chut hein... )

alors le gymnase est a 2 pas de la prison c'est vrai, il y a aussi le centre aéré et le skate parke qui sont dans le même coin, tout ça parcequ'un sale c****** de maire ( je ne parle pas de notre maire actuel qui est très bien... ) a vendu il y a 20 ans le terrain à l'état... ( surement pour mettre dans sa poche... ) bon je ne m'emballes pas trop et je vous dis @++ tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu y es déjà allé ??? ça fait plaisir de voir des ens qui conaissent ma ville ( oui c bien ce rond point... mais chut hein... )

alors le gymnase est a 2 pas de la prison c'est vrai, il y a aussi le centre aéré et le skate parke qui sont dans le même coin, tout ça parcequ'un sale c****** de maire ( je ne parle pas de notre maire actuel qui est très bien... ) a vendu il y a 20 ans le terrain à l'état... ( surement pour mettre dans sa poche... ) bon je ne m'emballes pas trop et je vous dis @++ tlm

bah evidemment que jy suis allé, jhabite pas loin ^^...(et jte lavais dja dit il me semble :rolleyes:)

pour le rond point jen etais pas sur, vu le nombre de rond point quil y a dans ces environs ^^ (et vu de haut... c'pas forcément évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait où larguer nos bombes maintenant... Je rigooole, un peut d'humour dans ce monde de brute :happycry:

 

Moi j'entame un dossier avec tout les pays et leurs capitales, et je regrouperai sûrement au fur et à mesure dans chaque dossier de pays les trucs célèbres du pays en question (par exemple dans le dossier France, y'aura déjà Paris, puis la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les Champs elysées, Monaco, Etc. ;) )

 

=) ++

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait où larguer nos bombes maintenant... Je rigooole, un peut d'humour dans ce monde de brute :happycry:

 

Moi j'entame un dossier avec tout les pays et leurs capitales, et je regrouperai sûrement  au fur et à mesure dans chaque dossier de pays les trucs célèbres du pays en question (par exemple dans le dossier France, y'aura déjà Paris, puis la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les Champs elysées, Monaco, Etc. ;) )

 

=) ++

monaco ne fait pas partie de la france ;)

 

pour les bombes, moi plus simple, je sais directement ou cambrioler =) (en meme temps jpasse assez souvent devant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monaco ne fait pas partie de la france ;)

 

pour les bombes, moi plus simple, je sais directement ou cambrioler =) (en meme temps jpasse assez souvent devant ^^)

Ouais bon j'ai été un peu vite, je ferais un dossier rien que pour Monaco alors :)

 

+++

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...