Aller au contenu

[mod] Sanan : Re-tex²


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

Invité Di@BolyX

Voici le fruit de quelques heures de travail, qui jusqu'a présent, n'est qu'à ses débuts.

 

J'ai commencé "comme tout le monde" par modifier le batiments les plus faciles, en les rendant beaucoup plus réalistes. Pour 80% des textures, c'est du 512² 32bit, retravaillé de longues heures pour un effet parfait. Le reste est constitué de textures 256²... La plupart tirées de photos hautes définition (env 1920*1600), bouclées et améliorée pour faire ressortir les détails. De ce fait, un fichier txd qui fait au départ 1Mo pèse dorénavant 2.2Mo... Je vous laisse penser ce que ca pourrai devenir si j'arrive à passer des textures 1024² :) Bref ;

 

Les changement d'athmosphère est visé, et il est total. Pour le moment je ne suis qu'au changement des textures mais compte bien virer la map et commencer 'ma' propre ville.

Le look des textures est assez destroy et c'est voulu. C'est une ambiance plus sombre et sale, l'opposé des couleurs jouets et lisses que R* nous à fournis. Car il faut le dire, les textures d'orrigine du jeu sont pauvre, si pas dénué de détails.

 

Mais bon vous l'aurez compris, pour donner un autre 'look' à sanan, il faudra passer par la modification des dff, pour là aussi implémenter plus de détails. Comme faire des batiments high ploys. Ceci n'est encore qu'a l'état de projet mais avance bien dans ma tête.

 

Sans plus attendre, voici quelques images de oldgarage et carshow...

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_001b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_002b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_003b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_004b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_005b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_006b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_007b.jpg

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_008b.jpg

 

 

 

PS : le nom va surment changer. :-/

PS²: je bosse seul pour le moment. :)

PS3: j'avait commencé un mod identique sur vice il y a un ans. Vu que vice est encore plus pauvre que SA graphiquement, ca lui redonnait de la pèche... J'avait modifié l'entièreté du port ou presque (85%), et la totalité de l'aéroport. J'allait attaquer little havana quand j'ai eu SA.

 

Je mettrait peut-être des imgs de vice ainsi qu'un zip pour ceux qui apprécient le style.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Di@BolyX
:blink:  Waow!

Non serieu les textures sont vraiment trop belles, mais niveau ressources sa doit en demander beaucoup plus maintenant non?

C'est vraiment réussi bravo ;) Et bonne chance ;)

Merci, nivo ressources, et bien ça prend en 1 et 2 mo en plus dans la Ram de la cg. 50-70% de plus de taille que les tex d'orrigine. C'est ridicule, mais comme je disait, si cela se concretise, je pourrait me retrouver avec un une recommendation de configuration pour le faire tourner... Mais comme j'ai dit ce ne sont que les 'débuts'.

 

tu pourrais faire un essai avec les textures de HL² si tu as ce jeu, ca se trouve ca sera encore plus beau... mais franchement l'idée est excellente, c'est ce qu'auraient du faire Rockstar lors du portage de GTA sur PC

 

C'est au programme, mais il faut que je me le procure encore. Et puis, je n'aime pas trop utiliser des tex telles quelle sont, toutes celles utilisées ici sont perso ou tirées de plusieurs bases. Je pense que si j'arrive à mettre toutes les tex en 1024² px j'aurais un résultat encore meilleur.

 

R*, justement, j'achève leur boulot on pourrait dire, mais n'y voyez aucune prétention de ma part ! :)

 

Voici un minuscule aperçu de ce que j'avait fait sur vice :

 

http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/vice_01b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Trop balèze...

Ca fait un choc quand on voit ton boulot on se dit que rockstar s'est vraiment foutu de notre gue...!! Mais avec quel log arrive tu à recréer tes propres txd , je veux dire comment procéde tu pour augmenter la taille des textures contenues dans les txd? :blink:

Un bdd de texure de plus de 1000 photos (pas suffisant pour mon mod) (dont 244 tex sont totalement de moi ,de a-z quoi) ensuite hj'ai attendu qu'une version stabble de txd workshop sorte. (actuellement la 3.7, plus stable que celle d"e vice même), maintenant elle gère les textures surpérieures à 512²px et les formats png entre autres. Il suffit de les créer à ce format et de l'importer, le programme les compresse automatiquement en DXT1 pour les non-alpha et DXT3 alpha. (toujours pas de compatibilité pour un éventuel mipmap dans le jeu) Et la base de mon travail se passe dans Photoshop, ou je détaille et adapte les textures...

 

Et oui, R* ne s'est pas beaucoup foulé... Mais c'est tout de même plus recherché nivo tex que sur vice... ou la les différences sont énormes... genre sur une facade ils mettaient une tex de 64² en 256 couleurs toute étirée... En plus, ils n'alligne jamais ou très rarement les textures qui se répètent, ils se contentent de les étirer et l'effet pourri est alors garanti... ils ne savent vraiment pas texturer chez r* Mais qui sait, dans une de leurs versions alpha, ils gardent un version parfaite... avec des txd non compressée ou un autre moteur graphique.

 

... Je pourrais parler longtemps encore, vu à quel point je suis déçu en général de R* sur ces points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement di@bolix c' est trés chouette sur san andreas , mais vu le nombre de textures à modifier , tu vas surement en avoir pour un sacrée bout de temps non ?

sinon j' attends avec impatience une version final de ton travail , car cela va apporter beaucoup au jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
franchement di@bolix c' est trés chouette sur san andreas , mais vu le nombre de textures à modifier , tu vas surement en avoir pour un sacrée bout de temps non ?

sinon j' attends avec impatience une version final de ton travail , car cela va apporter beaucoup au jeu  ;)

Je compte sur 4 à 5 mois pour terminer San fierro. Mais comme j'ai dit, je ne ferait surment pas que du retexturage : je vais faire un quartier totalement différent. ;)

 

LE retexturage, c'est une sorte de passion. Et je fait ce mod en attendant de pouvoir mapper de mainère complete sur sa.

 

PS: j'aurai surment besoin d'aide dans quelques temps pour m'aider à diversifier le style. :)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
ce qui serait pas mal c'est une sorte de mod "graphic enhancement" car là les textures sont géniales mais si on regarde l'un des screens, on voit que les textures eloignées sont étalées et les caisses n'ont pas tous leur polys de visible

J'y ai pensé mais pour ça faut que je modifie les LOD... et c'est une autre paire de manche. :) Ca viendra mais c'est sur que vu de loin ou du ciel ce serait mieux.

 

EDIT : voici une maj

 

J'ai totalement refait la texture du tram (rouillée et métalisée sur les rails, béton armé sur les bord, luminosité à revoir), ainsi que les junctions de la route(route lignée noire façon tarmac, un peu trop étirée sur la photo mais c'est la faute à R*), la tex du trottoir et basée sur celle du jeu mais avec un détail de béton armé... (comme les trottoirs du transfender plus haut).

 

voir ici

 

Je ferais des plan des texs pour que vous voyez mieux le changement.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Voilà, grace à l'astuce de *RHCP*, j'ai localisé plus d'une centaine de txd rapidement, ce qui fait que je vais commencer à modifer massivement à partir de maintenant. :)

 

En attendant, voici un changement pour la route, et quelques gros plans des textures.

/Macreators/gtasa/rockstar_010.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_011.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_012.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_013.jpg

 

Je vais m'attaquer au chatier et à la gare now. ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca me fait penser un peu au jeu Silent Hill avec les textures délabrées comme les routes et les murs ainsi que la rouille!

Sinon bon courage pour la création de ton mod ;) Ca n'a pas l'air d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas le boulot, c'est d'une qualité époustouflante :blink:

Ca fait vraiment réel quoi que un peu terne.

J'aime bien le skinage, je préfère sa que de rajouter des bâtiments qui ne vont pas avec le contexte du jeu.

Tes screens sont aussitrès beau, t'a un secret???

 

Sinon je te souhaite bon courage c'est du très beau boulot :)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
J'imagine pas le boulot, c'est d'une qualité époustouflante  :blink:

Ca fait vraiment réel quoi que un peu terne.

J'aime bien le skinage, je préfère sa que de rajouter des bâtiments qui ne vont pas avec le contexte du jeu.

Tes screens sont aussitrès beau, t'a un secret???

 

Sinon je te souhaite bon courage c'est du très beau boulot  :)

++

Merci encore pour les encouragements. Terne, oui c'est le cas sur ces deux batiments, les autres seront différents. Pas de secret en particulier, sauf pousser les détails.

 

Voilà, j'ai commencé à bosser sur xoomer_sfse et j'en suis à 95%, seul quelques bugs de répétion de textures ont apparu, je vais devoir palier à ça mais je ne sais pas encore avec quels artifice... Car recommencer un texture de 1024² à zéro...

 

Ah oui, justement tant que je suis là, j'ai réussi à insérer dans le jeu des texture de 1024²px et ça donne pas mal, le txd sur lequel je bosse en ce moment fait 2.5Mo au lieu 600ko au départ. ;)

 

/Macreators/gtasa/rockstar_014.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_015.jpg

Voilà, j'ai pris de mauvais angles, un plan large viendra si je doit pas faire de double post.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les encouragements. Terne, oui c'est le cas sur ces deux batiments, les autres seront différents. Pas de secret en particulier, sauf pousser les détails.

 

Voilà, j'ai commencé à bosser sur xoomer_sfse et j'en suis à 95%, seul quelques bugs de répétion de textures ont apparu, je vais devoir palier à ça mais je ne sais pas encore avec quels artifice... Car recommencer un texture de 1024² à zéro...

 

Ah oui, justement tant que je suis là, j'ai réussi à insérer dans le jeu des texture de 1024²px et ça donne pas mal, le txd sur lequel je bosse en ce moment fait 2.5Mo au lieu  600ko au départ. ;)

 

/Macreators/gtasa/rockstar_014.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_015.jpg

Voilà, j'ai pris de mauvais angles, un plan large viendra si je doit pas faire de double post.

jaime bien... mais les route sont bizzare je trouve...

 

sinon bonne chance sa donen vmt bien dans le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voi cette image : http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_015.jpg

Je me dit que tu conte donner un intonation glauque (ou au moins sanglante et obscure) au jeu, je me trompe (c'est le "Pay us here" en lettre de sang qui me fait dire sa)???

 

Vraiment je sais pas comment tu fais, j'ai essayer de modifier un peu le garage avec des textures toutes en 512², et le txd fait maintenant 1.25Mo au lieu de 416Ko mais sa donne vraiment pas autant que ce que tu fais regarde un peu :-/ :

 

http://img16.imageshack.us/img16/1604/gara...yencours2hw.jpg

 

Enfait comment tu te débrouille pour qu'on voi pas les texture se repeter?

Modifié par Emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Quand je voi cette image : http://ngczenter.free.fr/Macreators/gtasa/rockstar_015.jpg

Je me dit que tu conte donner un intonation glauque (ou au moins sanglante et obscure) au jeu, je me trompe (c'est le "Pay us here" en lettre de sang qui me fait dire sa)???

 

Vraiment je sais pas comment tu fais, j'ai essayer de modifier un peu le garage avec des textures toutes en 512², et le txd fait maintenant 1.25Mo au lieu de 416Ko mais sa donne vraiment pas autant que ce que tu fais regarde un peu  :-/ :

 

http://img16.imageshack.us/img16/1604/gara...yencours2hw.jpg

 

Enfait comment tu te débrouille pour qu'on voi pas les texture se repeter?

Justement, j'ai viré la tex qui avait cet effet et j'ai retex la staion de manière plus banale mais en gardant un assez bonne qualité. La première était tellement rouillée qu'on aurait pu se demander comment elle tenait debout...

 

Ensuite, pas mal ton essais, mais il y a un truc pour que les textures ne se répetent pas trop tout en conservant leur particularité : il faut fondre au bon endroit. Fondre, c'est permettre à la tex de se repeter sans qu'on voie une quelquonque ligne de séparation. Mais là, il faut savoir maitriser un logiciel de retouche d'image pour passer l'effet inaperçu.

Ensuite, une fois cela fait, il faut savoir que si une tex en 526² est donne mal d'orrigine dans le jeu, il faudra alors la remplacer par une qui fait le double, ainsi la tex n'est pas foutue en l'air (trop étirée), et affiche ses détails sans être trop étirée, nomalement 2X fois dès lors. Plus tu augmente la taille de la texture, tout en la gardant nette, plus ça rend. MAis attention, si un le txd d'1 batiment commence à peser plus de 5mo et que tous sont de cette taille... :yay:

 

Pour la qualité de mes texs, c'est parcequ'elles sont d'orrigine en 1900*1600 et plus entres autres... ;)

 

Voilà, xoomer_sfse est 100% achevé. Voilà des screens :

 

/Macreators/gtasa/rockstar_016.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_017.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_018.jpg

/Macreators/gtasa/rockstar_020.jpg

 

Merci de garder le topic actif pour que quand il y aie des maj, je puisse poster, ou alors je demanderai un dérogation pour double-poster dans ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Je vais surement faire un batiment par jour, du moins c'est le rythme actuel. Et surement que je vais commencer à faire des models de batiments direct dans zmod prochainement. Et là je peut dire que ce sera du détaillé. Et vu que c'est moi qui texturerai, les textures rendront mieux. ;)

 

Si vous avez des idée pour certains batiments dans sanfierro n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conte refaire les batiments en mieu, ou plutôt refaire le cartier de San Fiero entièrement différent?

 

Petit conseil, tu devrais avant que tu fasse des nouveaux batiment et tout ça faire un petit .rar de tout les batîments re-texturés que tu aura fait et l'envoyer à macreator, parseque c'est vraiment du bon boulo ;)

Modifié par Emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
c'est peut-etre mieux d'attendre la version finale ;)

C'est ce que je me suis dit... Jusque maintenant c'est bien parti alors j'ai plutot envie d'aller jusqu'au bout. Et puis, comme j'ai dis, j'aurai surement commencé à inserer mes propres batiments dans pas longtemps. Faut juste que je m'y mette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...