Aller au contenu

3 Ds Max 8 Et Autre Questions


Messages recommandés

-bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je debute dans la modelisation et j'ai telecharger 3 ds max 8 la version trial et jaimerais savoir comment avoir le filtre DFF je crois que c'est les script mais je sais pas comment les installer (c'est "KAMS max" je crois)

 

-j'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre un objet que j'ai creer separement dans une map par exemple(en fait j'ai creer une map et j'aimerais y integrer un garage que j'ai creer a part et aussi un panneau) dans 3ds max 8

 

-je voudrais savoir ou les lumiere comme celle des lampadaire de gta se trouve(DFF,TXD...) car je voudrais en mettre sur ma map

 

-et derniere question si on copie un lampadaire dans map editor et qu'on le colle a un autre endroit est -ce que la lumiere se copie avec

 

voila merci d'avance pour vos reponse :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu cj pour installer les scripts il faut le metre le dossier gta tools et statup et le dossier scripts ou est installer ton 3ds apres dans le logiciel tu fait max script (je croit) ---> run script---> apres tu ouvre le GTA_DFF_IO apres tu as une fenetre tu import ton dff pour le reste je peut pas taider :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'avoir repondu ryder35 :D

 

-j'ai installé les script mais quand je click sur DFF IO (1) un message apparait (2) est ce que ca veut dire que j'ai mal installé les

script?? voila une image ;):huh:

 

(pour info les script je les ai mis dans "C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\Scripts\scripts" les startup dans "C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\Scripts\Startup" et les map dans "C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\maps")

 

-et quand je fais ce que tu me dit (MAXscript -->run script-->GTA_DFF_IO) ca me met ca :huh:

 

-PS:le script que j'ai mis c'est "KAMS_max"

 

EDIT: quelqu'un pourrais me dire ce que c'est .ipl et .ide car je sais que .txd c'est la texture .dff c'est le model de l'objet .lod c'est la texture vu de loin mais je ne sais pas ce que les deux autres veulent dire

 

merci d'avance

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal installé le script :

 

Dans le fichier Kam's... il y a 2 fichiers Map et Scripts TU DOIS LES METTRES A

LA PLACE DE CEUX PRESENT dans le répertoire de 3DsMax ET non pas mettre le dossier

scripts du filtre dans le dossier scripts du prog

 

C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\Scripts\scripts :no:

C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts :yes:

 

Tu dois donc remplacer les dossiers portant le même nom :D

 

PS: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\maps :yes: c'est bon !

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi personelment je préfere le 3d max 7, le 3d max 8 je l'ais deja tester avec les sripts et sa ma fais des truc etrange.

les lampadaire sapelle "lampost.dff" et "lampost.txd" (si je me trompe pas :unsure: ) mais pour voir le nom des dff il te sufit de prendre le map editor de faire le rendu du ipl et tu clique sur les objet visible et apret tu peux voir leur nom du dff et du txd etc.

si tu copie la lampadaire bien sur que la lumiere vien avec car tu perd rien dans les fichier dff car la lampost.dff elle a deux objet dans sa hierarchie (la structure et une dummy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse :D

 

j'ai essayer de remplacer les script dedepc mais ca ne remplace aucun fichier du meme non mes script sont dans "C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\Scripts" et ca me met toujours le meme message :ouin: :ouin:

 

Pour les "startup" et les "maps" est ce que c'est bon??? c'est juste les script que j'installe mal???

 

merci marcogrilo je vais essayer tout de suite ;)

 

existe t-il un fichier ou il y a juste la lumiere car je voudrais creer mes lampadaire et mettre la lumière apres dessus comme celles qui eclairent les panneau ou ceux des lampadaire

 

:) :)

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......lampost.dff elle a deux objet dans sa hierarchie (la structure et une dummy)

....(une structure et une omni) je me suis tromper lol

pour ta lumiere tu peux copier la omni du lampost.dff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est super sympas de m'aider marcogrilo ;) donc si j'ai bien compris il faut que j'importe le lampadaire et que je prenne le omni ?? peut on modifier la couleur au lieu de l'orange du blanc par exemple??

 

EDIT: CA Y EST LES SCRIPT MARCHENT J'AVAIS MIS LES SCRIPT DIRECTEMENT SANS LE METTRE DANS GTA_Tools je suis super content.

 

j'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre un objet que j'ai creer separement dans une map par exemple(en fait j'ai creer une map et j'aimerais y integrer un objet que j'ai creer a part et aussi un panneau) dans 3ds max 8 .

 

dans 3 ds max il y a une limitte de texture car je n'en ai plus une de libre pour ma map??

 

map

 

map 2

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est super sympas de m'aider marcogrilo ;) donc si j'ai bien compris il faut que j'importe le lampadaire et que je prenne le omni ?? peut on modifier la couleur au lieu de l'orange du blanc par exemple??

et pour les script personne peut m'aider

 

pour la lampadaire: tu prent le omni je sais pas si tu peux changer la couleur mais t'inquiete pas si elle est jaune dans le max parceque ingame sa sera nikel et oublie pas de faire la hierarchie si tu place une omni

 

pour le sript: les script vienne deja dans des dossiers! il te suffit de les mettre a sa place, tu prend les dossiers dans le fichier .rar et tu les met dans le dossier "scripts"

sauf les 2 texture en tga que tu dois les placer dans le dossier "maps"

si sa marche pas instale plutôt la version 7 du 3d max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est super sympas de m'aider marcogrilo

 

desolé mais je ne sais pas ce que c'est une hierarchie :unsure:

j'ai réussi pour les script

EDIT: CA Y EST LES SCRIPT MARCHENT J'AVAIS MIS LES SCRIPT DIRECTEMENT SANS LE METTRE DANS GTA_Tools je suis super content.

 

j'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre un objet que j'ai creer separement dans une map par exemple(en fait j'ai creer une map et j'aimerais y integrer un objet que j'ai creer a part et aussi un panneau) dans 3ds max 8 .

 

dans 3 ds max il y a une limitte de texture car je n'en ai plus une de libre pour ma map??

 

map

 

map 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est super sympas de m'aider marcogrilo ;) donc si j'ai bien compris il faut que j'importe le lampadaire et que je prenne le omni ?? peut on modifier la couleur au lieu de l'orange du blanc par exemple??

 

EDIT: CA Y EST LES SCRIPT MARCHENT J'AVAIS MIS LES SCRIPT DIRECTEMENT SANS LE METTRE DANS GTA_Tools je suis super content.

 

j'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre un objet que j'ai creer separement dans une map par exemple(en fait j'ai creer une map et j'aimerais y integrer un objet que j'ai creer a part et aussi un panneau) dans 3ds max 8 .

 

dans 3 ds max il y a une limitte de texture car je n'en ai plus une de libre pour ma map??

 

map

 

map 2

pour ta map tu dois la rescaler a la bonne taille et atacher tous les objets pour former un seul si tu a utiliser des box pour construir alors la tu aura un grave probleme car les box exporté en dff elle von perdre des face :-/ utilise plutot une chamferbox ou un cilindre de 4 face

il te faut aussi faire un fichier de coll et le txd apret tu les mais dans le gta3.img ou tu peux crée un nouveaux .img et tu place tous avec le map editor

Modifié par marcogrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de mes objet sont des box il faut que je reccomence??? :ouin:

 

Sinon comment savoir la taille que ma map aura dans le jeu car j'ai aussi creer des panneaux mais je ne veut pas qu'ils fassent la taille d'un immeuble ni la taille d'une jante :o

c'est quoi une chamferbox?

 

tu saurais repondre a ces questions s'il te plait:

 

--->J'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre un objet que j'ai creer separement dans une map par exemple(en fait j'ai creer une map et j'aimerais y integrer un objet que j'ai creer a part et aussi un panneau) dans 3ds max 8 .

 

--->Est ce que dans 3 ds max il y a une limitte de texture car je n'en ai plus une de libre pour ma map[/size]???

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est une bonne idée

 

dis tu connais ce tutorial j'essaye de le faire mais au lieu d'avoir la fenetre de collision que lui il a moi j'en ai une autre les script que j'ai sont peut etre trop vieux :huh:

tes script son les plus recent!

pour les box tu prent le modeling helper > smooth group solver comme sa elle perdera pas sa forme mais le coll j'espere quil deconne pas a cause de sa

pour les materiaux limiter tu peux ouvrir un nouveaux fichier et tu merge ta map [file > merge]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ca pour les box et pour les texture .

"merge" ne servirai pas a integrer des object creer a part dans une map???

 

tes script son les plus recent
alors je me demande pourquoi je n'ai pas la meme fenetre

 

mais le coll j'espere quil deconne pas a cause de sa

si je fait ce que tu m'a dit ca ferait deconner les coll??

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ca pour les box et pour les texture .

"merge" ne servirai pas a integrer des object creer a part dans une map???

alors je me demande pourquoi je n'ai pas la meme fenetre

si je fait ce que tu m'a dit ca ferait deconner les coll??

le merge oui sa ser pour integrer les objet dans un nouveaux fichier et comme sa tu aura un reset sur le editeur de materiaux

 

pour le sript: le tuto que tu a suivi le auteur a utiliser un vieux sript (peut etre quil y avais pas encore le nouveaux) mais le nouveaux et mieux et plus facile de utiliser

 

pour le coll je pense quil peux deconner a toi de essayer, tu exporte le coll et apret tu le importe pour voir s'il est pas deformer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais apprendre a utiliser ce script mais moi il me semble compliquer car avec celui la je ne sais pas mettre un coll sur un objet il manque des boutton il il y a pas save as pour sauvegarder

quand le coll est creer tu a une boule grise qui se met autour de l'objet c'est bien ca??

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais apprendre a utiliser ce script mais moi il me semble compliquer car avec celui la je ne sais pas mettre un coll sur un objet il manque des boutton il il y a pas save as pour sauvegarder

quand le coll est creer tu a une boule grise qui se met autour de l'objet c'est bien ca??

1 exporte ta map en dff et apret tu la importe

2 met colision mesh et apret tu clique sur ta map tu donne le nom et tu exporte il y a que sa a faire

oui tu aura une boule grise et un cube gris et la map en blanc

ta map dois pas depasser les 300 de rayon uniter max si tu a bien suivi le tuto de poussi pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 exporte ta map en dff et apret tu la importe

2 met colision mesh et apret tu clique sur ta map tu donne le nom et tu exporte il y a que sa a faire

oui tu aura une boule grise et un cube gris et la map en blanc

ta map dois pas depasser les 300 de rayon uniter max si tu a bien suivi le tuto de poussi pousse

ok je vais essayer ca merci

 

la collision se cree toute seule ya pas besoin de bouger des trucs pour quelle aille bien sur la map???

 

et apres il faut ouvrir le coll avec coll editor II et mettre coll 3 je crois ;)

 

marcogrilo: je pense que j'ai reussi la hierarchie

 

je sais pas si tu peux changer la couleur

on peut changer les couleur il suffit de selectionner l'omni d'aler dans modify et aller dans le rectangle "intensity/color/attenuation" en dessous du premier ;)

 

EDIT: ca y est j'ai reussi le coll je pense que je n'ai pas besoin de l'importer dans coll editor pour le mettre en coll 3 car il y a un bouton coll 3 dans le script pour 3 ds max

 

image

 

EDIT 2: j'ai fini mon lampadaire il a plusieur texture mais dans txd workshop je n'arrive pas a en mettre plusieur

 

et comme mon lampadaire remplacera lamppost 2 ma texture aussi remplacera l'original mais il y a lamppost 1 qu'il l'utilise que faire???

 

pour mon lampadaire il n'y aurais pas un truc a modifier pour qu'il ne soit actif que la nuit

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur de la omni je sais que on peux la modifier sur 3ds, mais je te disais ingame, la je ne sais pas si elle vas marcher avec une outre couleur j'ais jamais essayer se genre de truc

 

le script du coll tu peux choisir les 3 diferent coll

 

pour le txd tu peux mettre plein de texture (utilise format bmp) il te suffit de dupliquer la texture et de la renomer pour ajouter plusieur et de la compresser pour le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur de la omni je sais que on peux la modifier sur 3ds, mais je te disais ingame, la je ne sais pas si elle vas marcher avec une outre couleur j'ais jamais essayer se genre de truc

 

le script du coll tu peux choisir les 3 diferent coll

 

pour le txd tu peux mettre plein de texture (utilise format bmp) il te suffit de dupliquer la texture et de la renomer pour ajouter plusieur et de la compresser pour le final

jai essaiyer de mettre la couleur blanche pour mon lampadaire mais sa ne marche pas donc je vais laisser orange au faite ma hierarchie elle est bonne ou pas??

 

et aussi j'ai une autre question voila j'ai creer un radar automatique te j'aimerais le mettre dans gta donc il faut que mon DFF ma TXD et mon COL possedent le meme nom (radar)

 

et pour mon lampadaire il faut que j'appelle ma textre lamppost 2

 

et pour ma map le coll fonctionne il n'y a rien de deformer

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai mis mon lampadaire dans le jeu tout vas bien sauf que il n'y a pas de lumiere pourtant jai fait la hierarchie mais ya pas de lumiere image :ouin: :ouin:

 

et je suis en train d'essyer de faire un interrieur et j'ai modeliser des lumiere alors il faut mettre des omni pour que ca fasse comme ca

Modifié par C.J. 123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lomni il sert a eclairer je sais pas comment ca marche les lumieres tu as essayé douvrir le dff ou il ya cette lumiere :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...