Aller au contenu

Création D'un Serveur Sa-mp


dedepc

Messages recommandés

Salut je sais que le sujet à d'eu être énnoncé plusieurs fois mais je suis vraiment perdu ! :'(

 

Je veux créer un serveur sa-mp mais je n'y arrive pas du tout

 

1/Comment gérer et créer ces "gamemodes"

2/a quoi sert ce prog PAWNO et comment utiliser son language

3/Comment mettre mon serveur en ligne (si possible gratuitement)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tu dis le sujet à déjà été abordé plusieurs fois...Mais je me suis fait un petit guide si jamais j'oubliais comment faire (attention c'est très basique, il faut que tu découvre pawno toi même sinon t'apprendra rien):

 

=========================

INSTALLATION DU SERVEUR ET TEST:

=========================

 

-Installer le serveur de SAMP, puis les filterscripts (j'utilise celui de Mabako, modifié, puis mon propre script)

Bref tous les fichiers nécessaires pour un bon serveur.

 

-Dans le dossier de SAMP, modifier "server.cfg" pour y mettre le mode de

jeu, le nom du serveur, le nombre de joueurs maximum etc...

 

-Dans le dossier "SAMP\scriptfiles", modifier "config.txt" pour y mettre le nom du serveur,

le langage (pas très important)

 

-Lancer le serveur avec le fichier "samp-server.exe" (créer un raccourci)

 

-Tester le serveur, en l'ajoutant aux favoris avec l'adresse IP 127.0.0.1:7777

(ouvrir le port 7777 dans le routeur ou le pare-feu). Inviter quelqu'un pour tester les commandes.

 

-Maintenant que le serveur fonctionne, il faut l'améliorer, en créant ou modifiant un mode de jeu.

Toujours créer une copie de sauvegarde des fichiers à modifier!

 

 

========================================

MODIFICATIONS DES COMMANDES ET DES MODES DE JEU:

========================================

 

-Tous les fichiers ".pwn" (scripts non compilés) sont dans "SAMP\gamemodes\src" et "SAMP\filterscripts"

pour "admin.pwn", et s'ouvrent avec l'éditeur de scripts "Pawn-o" (dans "SAMP\pawno")

 

-Pour modifier un mode de jeu, ouvrir le ".pwn" du mode, puis lancer le

mode Debug (GTA\samp_debug.exe puis "Launch debug").

 

Exemple pour ajouter un vehicule: taper "/vsel", sélectionner le vehicule, monter dedans et le placer

où il doit etre dans le jeu, puis taper "/save" pour sauver les coordonnées.

Fermer le mode Debug, ouvrir le nouveau fichier "savedpositions.txt" dans le dossier de GTA SA,

ouvrir le ".pwn" du mode de jeu avec Pawn-o, puis y ajouter les lignes de code qui sont dans

"savedpositions.txt" à la suite des autres dans le ".pwn". Recompiler et tester pour voir si le vehicule

est bien à l'endroit voulu. Regarder les ID des vehicules pour plus de facilité pour les suivants.

 

-Comprendre le fonctionnement de Pawn-o, puis ajouter des objets (armes, jetpacks, parachutes etc...) dans le gamemode (personnelement j'ai ajouté les armes dans mon filterscript, comme ca elles sont là pour chaque gamemodes)

 

VOILA j'espere que ca va t'aider un peu, le mieu étant bien sûr de comprendre pawno en regardant comment sont codés les différents modes et filterscripts

Modifié par yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Son message date de 2006 et sa dernière activité de 2008... il y a peu de chance qu'il te réponde. :/

 

En parlant de dernière activité je vais faire un HS :

Faudrait relancer le site.. Avant il y avait un très gros potentiel et le site était très connu. Si un administrateur lit ça je lui propose d'élargir le site et de passé à plus grand que Grand Theft Auto, en ajoutant soit des GTA-Like ou que du Rockstar Games (Red Dead Of Redemption en est un exemple) ;).

 

 

thomasleroi, un vieux membre toujours sur SA:MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous je vous présente se serveur SFTDM voila:

 

NAME:[FR]SFTDM Reloaded new serveur français

 

ADRESS: 88.141.42.142:7777

 

PLAYER: 3/50 50 pour l'instant

 

PING: 100

 

MODE: sftdm reloaded news

 

MAP: San Andreas

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SE SERVEUR EST ÉQUIPER D'UN ANTI - TRICHE

**pour les //CHEATER// je vous est réserver tout naturellement une place pour vous (a voir ou demander une fois dans le jeu a l'admin en /pm ou par le chat **

**speed car et téléportation limiter sont surveiller mais autoriser sans abus**

**toutefois si QUELQUES joueurs si plaigne et utilise /report je serais dans l'obligation de //kicker les moins dangereux pour le serveur// et bannir les !!!GROS!!! cheater

 

ps: pour les joueur si un cheater vous tape sur les nerf ou insulte ou autre taper /report id [raison]

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce serveur recrute!!! [important]

 

// joueurs [rang 0]// (je ne recrute pas de joueurs xD mais vous êtes les bienvenu et même les rois :P )

// 2animateur [rang 1] // (les premiers qui demande)

// 2MODO (VIP) [rang 2]// (a voir selon capacité)

// 1 ADMIN +MOI :rolleyes: [rang 3] // (a voir selon capacité) [bONNE CAPACITÉ]

 

*il n'y en n'aura pas pour tous le monde!!*

 

pour les joueur uniquement SI UN PROBLÈME SURVENEZ VOUS POURRAI TRÈS BIEN EN PARLER AU PERSONNE RECRUTER OU A L'ADMIN S'IL N'EST PAS LA LAISSEZ UN MESSAGE DANS LE CHAT (en tapant T dans le jeu [pour les nouveau:D] ou envoyer un /pm a l'admin

 

si besoin vous pouvait me contacter msn: jasong1@live.fr

 

me contacter pour n'importe quoi exemple: pour un problème dans votre gamemode, script, erreur dans votre serveur erreur dans le pawno ou même pour cela qui veule être ADMIN donc rang 3 poster et dite votre condition de jeu......

Ce serveur est encadrer le plus possible :lol:

 

bon jeu sur sftdm [ RAMENEZ DU MONDE ]

Modifié par SFTDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous je vous présente se serveur SFTDM voila:

 

NAME:[FR]SFTDM Reloaded new serveur français

 

ADRESS: 88.141.52.34:7777

AFRESS FORUM: http://team-jkj-sampforum.xooit.fr/index.php

 

SUR LE FORUM IL FAUT ABSOLUMENT VOUS INSCRIRE C'EST TRÈS IMPORTANT !! vous y trouverez l'ip du serveur !!

 

PLAYER: 10/500

 

PING: 100

 

MODE: [FR]SFTDM Realoaded New serveur [JKJ]

 

MAP: San Andreas

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Recrutement [ON] serveur et forum

 

 

*il n'y en n'aura pas pour tous le monde!!*

 

pour les joueur uniquement SI UN PROBLÈME SURVENEZ VOUS POURRAI TRÈS BIEN EN PARLER AU PERSONNE RECRUTER OU A L'ADMIN S'IL N'EST PAS LA LAISSEZ UN MESSAGE DANS LE CHAT (en tapant T dans le jeu [pour les nouveau:D] ou envoyer un /pm a l'admin

 

si besoin vous pouvait me contacter msn: jasong1@live.fr

 

me contacter pour n'importe quoi exemple: pour un problème dans votre gamemode, script, erreur dans votre serveur erreur dans le pawno ou même pour cela qui veule être ADMIN donc rang 3 poster et dite votre condition de jeu......

Ce serveur est encadrer le plus possible :lol:

 

bon jeu sur sftdm [ RAMENEZ DU MONDE ]

 

CORDIALEMENT [JKJ]Jason et toute sa staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...