Aller au contenu

Import Des Maps Dans 3ds & Textures


Messages recommandés

Bonjours, pour certains plan d'une machinima, j'ai décidé, parce que c'est beaucoup plus pratique et le potentiel est beacoup plus grand, de me passer de GTA et de travailler avec 3ds max.

 

Avec les script kam (merci a lui) et les tutos dispo sur ce forums, j'ai vu comment importer les maps de GTA SA dans 3ds max.

 

Cependant, il y a un probléme: les textures, quand j'appuis sur F9 pr faire un rendu, evidement, il n'est pas capable d'ouvrir les .txd et d'aller chercher les textures dedans !

 

http://perso.orange.fr/lesitecon/imagesforums/test_gta_3ds_sfbay.jpg

 

Et des textures, pour une map genre San Fierro, il y en as un paquet, j'ai rapidement abandonné l'idée de toutes les extraire "a la main" avec txdworkshop.

 

Je cherche donc une solution, soit un pti truc pour apprendre a 3ds a aller chercher ses textures tout seul comme un grand, soi un moyen de TOUT extraire dans un seul dossier...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai jamais entendu parler que le script de kam prent les textures sur les txd a moin que tu fasse un script :rolleyes:

la solution est dans le même dossier ou ta tes dff, tu extrac les textures du txd, apret dans le rendu tu vois les objets texturer, si tu veu voir les textures appliquer sur les objet (au lieu du blanc) tu vas dans le script map IO et tu selectione les objet et tu met la option show texture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Il y a une phare que je n'ai pas compris

tu vas dans le script map IO et tu selectione les objet et tu met la option show texture

 

Sinon, il y a 2 solutions:

- soit 3ds va direct chercher les textures a l'interieur des .txd

 

-soit il faut que j'extrait TOUTES les tectures du jeu en "vidant" toutes les txd dans un dossier.

J'ai essayé cet aprem

Il y a plus de 2000 txd dans gta3.img, je ne sais pas si vous imaginez le boulot...

Pour le moment, j'ai juste extrait une quarantaine de txd, ca fait pas beacoup

 

Puis, j'ai était ds 3ds, importé une map (countryN) et la j'ai lancé un rendu

Comme d'hab, il trouve pas les texture, alors je lui indique le repertoire ou j'ai extrait les 40 txd (les images sont au format tga, ca permet de garder la couche alpha par rapport au bmp non?)

 

Enfin bref, tout ca pour dire que ca fonctionne:

http://perso.orange.fr/lesitecon/imagesforums/rochers_textures.jpg

Quelques rochers sont texturés

 

 

Maintenant il ne me reste plus qu'a extraire les 2700 txd restant !

 

pas terrible quand même

Alors je cherche un programme qui fasse ca automatiquement, pour chaque txd

Pour le moment j'ai rien trouvé, j'ai ecrit a l'auteur de TXD Workshop pour lui demander s'il ne pouvait pas ajouter cette fonctionnalité a son programme, je verrais ce qu'il va répondre

 

A moins qu'un programmeur sympa passe par ici...

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...