Aller au contenu

Exams 2007


Mightytyphoon

Messages recommandés

Salut...

Comme ces prochains jours vont etre rythmés par les différents examens (BAC, Brevet, BEP, BTS, partiels, etc...) pourquoi ne pas en parler, la moyenne d'age du forum étant plutot basse, pas mal sont concernés je crois :)

 

Je vous promets de mettre les sujets pour que vous vous amusiez un peu (pour info je passe le BAC S)

 

voila voila, appréhensions, conseils, techniques, exercices, aides, sujets... vous pouvez parler de tout.

 

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi le brevet le 25/26 ou 26/27 mai :ph34r:

A partir de samedi j'vais commencer a réviser/faire des exercices etc...

 

Bon j'éspaire qu'il sera un peu plus facile que mon dernier brevet blanc... parce que sinon :(

lol j'ai encore 4 semaines et je vais en BEP mecanique . bonne chance utilise les annales de maths et Histoire-geo-civique le français ca sert à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf mightytyphoon, merde à toi pour ton bac (et à tous les autres aussi par la même)

 

je sais pas pourquoi mais je sens un bac bien dur cette année :ph34r: (vu que celui de l'année dernière était donné :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf mightytyphoon, merde à toi pour ton bac (et à tous les autres aussi par la même)

 

je sais pas pourquoi mais je sens un bac bien dur cette année :ph34r: (vu que celui de l'année dernière était donné :P)

ouai j'y ai pensé mais bon ce serait salaud quand meme... en tout cas je me prépare (je sèche donc à partir de lundi, j'arrive pas à réviser en classe)

 

demain c'est les ECE (Evaluation des Compétences Expérimentales) on doit faire un des TP de l'année en SVT et en physique-chimie. La note aux ECE compte pour 4 points et le BAC écrit compte pour 16 points. Donc vaut mieux que je les réussisse.

 

La philo ouvre le bal le 11 juin... ca approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens un bac bien dur cette année :ph34r: (vu que celui de l'année dernière était donné :P)

Ce seraient des sodomites de nous faire ce coup là :-/

 

Bref merde à tous ceux qui ont des exam' hein ;)

 

Mightyphoon t'es en quelle spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seraient des sodomites de nous faire ce coup là :-/

 

Bref merde à tous ceux qui ont des exam' hein ;)

 

Mightyphoon t'es en quelle spé ?

spé maths :ph34r: et toi ?

 

pour ce qui est de la dureté du BAC je pense qu'il va revenir à une difficulté normale, je pense pas qu'ils vont essayer de faire un truc + dur pour que ca s'equilibre entre les deux années.

Et puis si jamais ils font ça bah une petite manifestation ^^ (nan j'deconne ca sert à rien avec Fillon)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le brevet le 25/26 ou 26/27 mai :ph34r:

A partir de samedi j'vais commencer a réviser/faire des exercices etc...

 

Bon j'éspaire qu'il sera un peu plus facile que mon dernier brevet blanc... parce que sinon :(

 

Merde à toi, normalement, il est plus simple. Par contre, révise bien, j'ai révisé que les maths, m'en suis sorti super bien par contre j'ai coulé en français et en histoire :D

 

 

Vive la seconde

 

Tu ne crois pas si bien dire. On a un nouveau dirlo de salop qui nous fait endurait jusqu'au 3 Juillet :ph34r: Alors que la moitié des profs ne seront pas là, les 9/10 des éléves ne seront pas là non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spé maths :ph34r: et toi ?

 

pour ce qui est de la dureté du BAC je pense qu'il va revenir à une difficulté normale, je pense pas qu'ils vont essayer de faire un truc + dur pour que ca s'equilibre entre les deux années.

Et puis si jamais ils font ça bah une petite manifestation ^^ (nan j'deconne ca sert à rien avec Fillon)

Spé SVT moi :D

 

Bref bon bah on verra bien de toute manière avec de bonnes révisions ça devrait aller :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10, ça fait une semaine que je vais plus en cours, vais juste y retourner demain pour rendre leurs foutus bouquins et apres, byyyye :D

 

Heureusement que le conseil de classe est passé^^

 

Je vois que ça change pas beaucoup la seconde :lolol:

à l'époque moi ça avais été pareil...

Modifié par Diseqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai fait le bac, je me casse à Nancy dans une école cinématographique. Mais bon, dès le premier trimestre de la première, faut que je bombe :ph34r:

Tu vas a l'IECA??

 

Je dis merde a tous ceux qui ont des exams et je rejoins l'avis de badboy:

 

le mieux c'est quand tu as finit le bac et toute cette merde de l'éducation nationale.

 

+1000!! :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, arf je suis dégouté...

 

j'ai passé les ECE aujourd'hui (svt + physique)

et il y a pleins de trucs qui font que c'est de la merde :

 

déjà leur principe :

  • on prend la note des ECE sur 20 et on la met sur 4. Ensuite on prend la note de l'ecrit sur 20 et on la met sur 16. On additionne les 2 notes pour arriver sur 20.
  • Ca dure 1 heure et ca compte pour 1/5eme de la note.
  • C'est complétement aléatoire, tu peux très bien foirer ou pas, si du matos marche pas c'est ta faute.
ensuite comment ils se sont déroulés :
  • En SVT je suis tombé sur un TP que je n'ai pas fait (j'etais pas là) : l'immunologie (test ELISA). Donc je savais pas bien comment manipuler le matériel, j'ai des points qui ont du sauter.
  • En SVT et en physique, nous avons eu des profs que nous connaissions... ce qui, il me semble, est contraire au réglement (je crois) donc déjà pour ca est-il possible de faire invalider des épreuves ?
  • Nous n'avions pas de convocation en physique, ca a été donné à la volée comme ca. Pas de vérification des cartes d'identités (evidemment les profs nous connaissaient)
  • Certains tirent au sort un TP dur à faire, d'autres un pas dur, donc totalement injuste, la difficulté de l'epreuve n'est pas la meme. Certains doivent répondre à 3 questions et c'est fini (30 minutes chrono). D'autres à 17 questions (il faudrait 2 heures).
  • J'ai eu un TP qui, d'apres ce que j'en ai vu, devait se faire à deux !! (faut regarder une goutte tomber et en meme temps cliquer sur un chronomètre sur ordi toutes les 40 graduations. Bordel comment tu veux savoir où tu cliques si il faut regarder la goutte !!!). En plus j'etais au fond de la salle sans évier et fallait rincer souvent les béchers et toutes ces conneries que j'utiliserai plus jamais (à moins que je redouble).
  • Du coup j'ai eu le temps de faire que la moitié du TP, et l'autre prof qui me dit "sourit, positivise" je lui aurait bien défoncé sa gueule (en plus comme je l'ai déjà eu je l'aime pas). Genre il fait à un pote "ah les cartes d'identité c'est super pour se foutre de vos gueules". Bref à la fin j'ai failli craquer quand le prof que nous avons eu cette année vient à coté pour me faire ranger : "Aller va falloir ranger" quand il s'est eloigné j'ai murmuré "tu peux te le foutre dans le cul ton rangement" il s'est retourné, j'ai baissé la tete sur ma feuille et il m'a rien dit...
enfin trop dégouté quoi... plus qu'à réviser à fond pour les épreuves écrites, qui doivent etre notée sur 17 voire 16 pour moi...

 

Sinon d'après ce que je vous ai dit, il y a moyen de faire invalider les épreuves ? (profs qu'on a déjà eu, TP qui doivent se faire à deux, évier à l'autre bout de la salle, TP qui semble devoir se faire en 2 heures (durée normale d'un TP) donc qui n'a pas été simplifié pour les ECE, etc...)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le brevet le 25/26 ou 26/27 mai :ph34r:

A partir de samedi j'vais commencer a réviser/faire des exercices etc...

 

Bon j'éspaire qu'il sera un peu plus facile que mon dernier brevet blanc... parce que sinon :(

Moi aussi, quand mes exams de brevet balnc étaient finis j'ai dit : "Ben dis donc c'était vachement fastoche!"

J'ai été assez abasourdi quand j'ai vu mes notes :blink:

Donc je croise les doigts pour le Brevet !

 

Ensuite Seconde générale et si je bosse bien :

1ere S > Terminale S et BAC S > EPITECH !!! Parrait que le début d'année est vraiment titanesque, ce qu'on appelle la "Piscine"... Si certains connaissent où étudient à cette école, je veux bien quelques infos :) )

Modifié par Meussieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, arf je suis dégouté...

 

j'ai passé les ECE aujourd'hui (svt + physique)

et il y a pleins de trucs qui font que c'est de la merde :

 

déjà leur principe :

  • on prend la note des ECE sur 20 et on la met sur 4. Ensuite on prend la note de l'ecrit sur 20 et on la met sur 16. On additionne les 2 notes pour arriver sur 20.
  • Ca dure 1 heure et ca compte pour 1/5eme de la note.
  • C'est complétement aléatoire, tu peux très bien foirer ou pas, si du matos marche pas c'est ta faute.
ensuite comment ils se sont déroulés :
  • En SVT je suis tombé sur un TP que je n'ai pas fait (j'etais pas là) : l'immunologie (test ELISA). Donc je savais pas bien comment manipuler le matériel, j'ai des points qui ont du sauter.
  • En SVT et en physique, nous avons eu des profs que nous connaissions... ce qui, il me semble, est contraire au réglement (je crois) donc déjà pour ca est-il possible de faire invalider des épreuves ?
  • Nous n'avions pas de convocation en physique, ca a été donné à la volée comme ca. Pas de vérification des cartes d'identités (evidemment les profs nous connaissaient)
  • Certains tirent au sort un TP dur à faire, d'autres un pas dur, donc totalement injuste, la difficulté de l'epreuve n'est pas la meme. Certains doivent répondre à 3 questions et c'est fini (30 minutes chrono). D'autres à 17 questions (il faudrait 2 heures).
  • J'ai eu un TP qui, d'apres ce que j'en ai vu, devait se faire à deux !! (faut regarder une goutte tomber et en meme temps cliquer sur un chronomètre sur ordi toutes les 40 graduations. Bordel comment tu veux savoir où tu cliques si il faut regarder la goutte !!!). En plus j'etais au fond de la salle sans évier et fallait rincer souvent les béchers et toutes ces conneries que j'utiliserai plus jamais (à moins que je redouble).
  • Du coup j'ai eu le temps de faire que la moitié du TP, et l'autre prof qui me dit "sourit, positivise" je lui aurait bien défoncé sa gueule (en plus comme je l'ai déjà eu je l'aime pas). Genre il fait à un pote "ah les cartes d'identité c'est super pour se foutre de vos gueules". Bref à la fin j'ai failli craquer quand le prof que nous avons eu cette année vient à coté pour me faire ranger : "Aller va falloir ranger" quand il s'est eloigné j'ai murmuré "tu peux te le foutre dans le cul ton rangement" il s'est retourné, j'ai baissé la tete sur ma feuille et il m'a rien dit...
enfin trop dégouté quoi... plus qu'à réviser à fond pour les épreuves écrites, qui doivent etre notée sur 17 voire 16 pour moi...

 

Sinon d'après ce que je vous ai dit, il y a moyen de faire invalider les épreuves ? (profs qu'on a déjà eu, TP qui doivent se faire à deux, évier à l'autre bout de la salle, TP qui semble devoir se faire en 2 heures (durée normale d'un TP) donc qui n'a pas été simplifié pour les ECE, etc...)

 

T'inquiète moi aussi je suis tombé sur des profs que je connaissais !

Lol moi aussi en SVT j'ai passé le test ELISA.....Je n'ai même pas eu le temps de le finir, il était trop long ! Donc ça fait des points en moins :lolol:

Et en physique-chimie, j'ai passé une épreuve de spécialité, la modulation......le seul truc que je ne voulais pas faire...... et finalement je crois que c'était le truc le plus facile à faire!! Seul 2 fils à brancher et puis c'est tout :blush:

 

Arf maintenant l'épreuve écrite va être très très dur vu que ça a été donné l'année dernière... Enfin bon...

Bon courage et merde pour ceux qui passent des exams!

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour moi, je suis en 1er ES, et voici ce que je vais passer :

Lundi 3 Juin: Oral blanc de Français,

Lundi 11 Juin : Bac écrit d' SVT.

Mardi 12 Juin : Bac écrit de Français.

Lundi 18 Juin :Oral bac de Français...

 

 

Me faut du courage :)

 

Seul point postif, je suis en vacances le 18 juin a 16h !

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète moi aussi je suis tombé sur des profs que je connaissais !

Lol moi aussi en SVT j'ai passé le test ELISA.....Je n'ai même pas eu le temps de le finir, il était trop long ! Donc ça fait des points en moins :lolol:

Et en physique-chimie, j'ai passé une épreuve de spécialité, la modulation......le seul truc que je ne voulais pas faire...... et finalement je crois que c'était le truc le plus facile à faire!! Seul 2 fils à brancher et puis c'est tout :blush:

 

Arf maintenant l'épreuve écrite va être très très dur vu que ça a été donné l'année dernière... Enfin bon...

Bon courage et merde pour ceux qui passent des exams!

 

Ciao :)

Je suis tombé sur des profs que je connaissait également. Moi ça c'est super bien passé :

SVT c'était les différences entre 5 vertébrés avec Phylogene et Anagene super facile

Physique c'était dipôle RC et ça a plutôt bien marché pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur des profs que je connaissait également. Moi ça c'est super bien passé :

SVT c'était les différences entre 5 vertébrés avec Phylogene et Anagene super facile

Physique c'était dipôle RC et ça a plutôt bien marché pour moi

arf les deux trucs que j'aurai voulu !!

 

tau = RC trop dur ^^

 

il y en a qui se sont tapé la chute du permanganate dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...