Aller au contenu

Position Du Motard : La Solution !


Invité Mr.Elmer

Messages recommandés

Invité Mr.Elmer

j'ai enfin reussi a modifier la position du player sur la moto, les fichiers concernés se trouvent dans le fichier gta3.img et ce sont les fichiers suivant :

bikeh.ipf pour les choppers ( angel + freeway )

biked.ipf pour la sanchez

bikes.ipf pour les scooters ( faggio et pizzaboy )

bikev.ipf pour la sportive Pcj600

fini les bras en l'air ! ! !

Je n'ai changé que les choppers car j'ai telechargé un fichier deja tout fait, je ne sais pas faire les modifs tout seul, j'y connais rien du tout...

vous trouverez ce fichier sur le site

http://www.gta-action.com et voici le lien pour la suzuki gsx-r 1000 streetbike, telechargez la, le fichier bikeh.ipf se trouve dedans... http://www.gta-action.com/dlm/files.php?ca...show=20&design=

Voila ! maintenant j'ai le garage de mes reves ducat' 996s et 1000ds et la gex1000, ca dechire ! !

 

ps: pour les admins je veux pas faire de la pubs pour gta-action mais je sais psa comment faire autrement, desolé je peux peut etre vous envoyer le fichier tout fait... comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cool, je venais juste de m'attaquer aux changements de motos et j'avais ce probleme. Les changements d'anims dans default.ide (bikeh => bikes) provoquait le plantage du jeu.

 

Mais Mr.Elber vient de me donner la reponse. Pas besoin de télécharger le fichier en question a priori, il suffit d'extraire bikes.ipf (position pcj600) et de le renommer en bikeh.ipf (position freeway). Et ensuite de remplacer bikeh.ipf par notre nouveau bikeh.ipf.

 

Pour parfaire la transformation j'ai changé les sons de la freeway par ceux de la pcj600 (enfin ceux de la ducatti 996 en fait miam). Reste a changer le handling de la freeway et ca roule :lol:

(y a peut etre plus simple pour le changement de son mais j'ai pas cherché B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité lose corp'

bon alors moi je galere pour installer la R1 malgré les conseils !! :P

pitetre je m'y prends mal mais bon j'ai fait a peu pres tout ce qui etait faisable sans resultats ...

je viens d'essayer de mettre une copie de bikes.ipf a la place de bikeh.ipf mais le plantage au chargement m'indique que je m'y prends mal !! :-/

je suppose qu'il ne faut pas toucher a l'anim de default.ide de l'angel ( bikeh => bikes) puisque je modifie le fichier directement....

bon j'ai deja un bon petit garage mais IL ME FAUT LA YAMAHA !! Siouplé :happycry:

bon, je m'y recolle...

 

je suis aller voir sur le site gta-action mais bon, je lis pas l'allemand (et le parle encore moins) !!

 

voila, mon cas est grave mais pas deseperer alors aidez moi a m'en sortir, vous serez bien aimable !

 

il me faut juste le fichier bikeh.ipf qui convienne pour la position des bras de jimmy !!

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa plante avant la moitier du chargement sa doit etre que t'as pu de place dans ton fichier GTA3.img.

 

si sa plante vers la fin du téléchargement c que c le handling.cfg qui bug

 

pourquoi changer la position? tu veux la mettre a la place de la freeway?

 

p.s.: c qui Jimmy? :D

Modifié par Kefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lose corp'

héhé :D

 

bon alors d'abord, quelques mises au point :

 

si je remplace bikeh par bikes en le renommant, (sans toucher au default.ide), le plantage s'effectue effectivement bien a la fin du chargement !!

ravi de voir que ca, ca marche normalement :P

bon alors si ca vient du fichier handling, je vois pas trop comment ...

j'ai changé le handling de la angel (puisque c celle la que je remplace) par celui de la R1, alors bon, moi y'en avoir marre de passer plus de temps a configurer mon jeu plutot que de m'y eclater !!

ms je resterais patient <_<

par contre j'attend une reponse instructive avec impatience ...

 

 

sur ce, bon kiff a tous

 

_______________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous parlez de "remplacer les bruits" des motos, ou se trouvent ces fichiers ?

 

SI j'ai bien compris le truc, la pcj600, l'angel, et la freeway sont devenu trois motos identiques dans leurs comportement etc ?

j'avais deja essaye de mettre une sportive a la place d'une angel et ca avait plante ...

 

je v voir ce qu'il en est

Modifié par D[v]X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé :D

 

bon alors d'abord, quelques mises au point :

 

si je remplace bikeh par bikes en le renommant, (sans toucher au default.ide), le plantage s'effectue effectivement bien a la fin du chargement !!

ravi de voir que ca, ca marche normalement :P

bon alors si ca vient du fichier handling, je vois pas trop comment ...

j'ai changé le handling de la angel (puisque c celle la que je remplace) par celui de la R1, alors bon, moi y'en avoir marre de passer plus de temps a configurer mon jeu plutot que de m'y eclater !!

ms je resterais patient <_<

par contre j'attend une reponse instructive avec impatience ...

 

 

sur ce, bon kiff a tous

 

_______________________________________________

Ya des correspondances à respecter entre les handling et les default, c'est dan un tuto sur le site. Tu peu peu pa mettre direct un handling pour pcj à la place de celui pour freeway san modifier 2 3 trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lose corp'

me revoilou les aminches :lol:

 

toujours le mem prob', qui est de caler la R1 a la place de la angel !!

j'avais deja vu qu'il existait des correspondances mais j'ai pas trop compris (mon cote rebelle peut etre) !!

si je comprends pas des le debut, y faut m'expliquer clairement et mem longtemps :D .

si quelqu'un de sympa pouvait reprendre l'explication du tutorial pour moi, ce serait cool !!

juste en m'expliquant (si l'experience a ete reussie) comment m'y prendre pour ces correspondances de .....de !!

 

je pert mes vers et ma patience, je suis nul et desolé :P !!

 

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé  :D

 

bon alors d'abord, quelques mises au point :

 

si je remplace bikeh par bikes en le renommant, (sans toucher au default.ide), le plantage s'effectue effectivement bien a la fin du chargement !!

ravi de voir que ca, ca marche normalement   :P

bon alors si ca vient  du fichier handling, je vois pas trop comment ...

j'ai changé le handling de la angel (puisque c celle la que je remplace) par celui de la R1, alors bon, moi y'en avoir marre de passer plus de temps a configurer mon jeu plutot que de m'y eclater !!

ms je resterais patient  <_<

par contre j'attend une reponse instructive avec impatience ...

 

 

sur ce, bon kiff a tous

 

_______________________________________________

Ya des correspondances à respecter entre les handling et les default, c'est dan un tuto sur le site. Tu peu peu pa mettre direct un handling pour pcj à la place de celui pour freeway san modifier 2 3 trucs

g ete voir ce tuto, et en fait tu modifie rien dans la ligne elle meme

ca dit juste que si tu veut modif dans les deux, tu prend les 5 dernieres valeurs, sinon tu fait comme si elle existait pas.

 

Ce qui resout pas mon prob, car effectivement ca plante juste avant la fin.

 

Deux solutions : remplacer bikeh par bikes dans le default, ou extraire bikes de gta3.img et le renommer en bikeh pour ensuite le supprimer/ajouter , ca revient quasiment au meme.

La premiere fonctionne sauf si je prend la moto que je viens de modif

(c bon je l'ai bien lu le tuto) dans ce cas ca plante donc ca arrange po mon prob.

la deuxieme plante avant la fin du chargement.

 

D'autres propositions a ca ? j'aimerais parler a quelqu'un chez qui ca fonctionne

 

Ps pour les admins: Dsl pour les deux messages en suivant g voulu effacer celui d'avant mais je c pas comment :S

Modifié par D[v]X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
X,30/03/2004, 20:58]

 

D'autres propositions a ca ? j'aimerais parler a quelqu'un chez qui ca fonctionne

 

:S

chez moi ca fonctionne sans probleme si ca plante c est que tu t y prends mal

 

explique toutes les etapes que tu fais et tout ce que t insere et supprimme

 

et si je peux je t aiderai volontiers

 

@++++++

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *8ball

j'essaye de remplacer la angel par la pcj mais j'arrive pas ca m'enerve donc j'ecris tt ce ke je fais et si qq1 pouvait me dire ou je me plante ou ce ke je fais pas ca srait vraiment cool pask la c frustrant d'entendre tt le monde dir kil a reussi sur ce topic jme sen tré con!! lol! :ph34r:

 

1) j'extrait bikes.ifp de l'img(mais je l'efface pas)

 

2)j'efface bikeh.ifp de l'img

 

3)je renomme la copie de bikes.ifp en bikeh.ifp

 

4)je la réinserre dans l'img

 

5)je fais planter le jeu o démarrage!!!!!!!!! mdr!

 

Aidez moi pitié!! :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Dj !6N
Cool, je venais juste de m'attaquer aux changements de motos et j'avais ce probleme. Les changements d'anims dans default.ide (bikeh => bikes) provoquait le plantage du jeu.

 

Mais Mr.Elber vient de me donner la reponse. Pas besoin de télécharger le fichier en question a priori, il suffit d'extraire bikes.ipf (position pcj600) et de le renommer en bikeh.ipf (position freeway). Et ensuite de remplacer bikeh.ipf par notre nouveau bikeh.ipf.

 

Pour parfaire la transformation j'ai changé les sons de la freeway par ceux de la pcj600 (enfin ceux de la ducatti 996 en fait miam). Reste a changer le handling de la freeway et ca roule :lol:

(y a peut etre plus simple pour le changement de son mais j'ai pas cherché B) ).

Si je fais ca sa va changer la position pour la freeways et la angel

moi je veu en changer ke l une des deux commen y fo faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_vYKo

g installé 1 vehicule ki est censé remplace la sanchez (1 quad) mais je l'ai mi a la place de l'angel. Donc tommy a les bras en l'air :( . g essayé de copier-coller-renomer pour mettre biked.ifp a la place de bikeh.ifp mais sa fé planté le jeu :ouin: !! faut faire comment :???: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut pour modifier la position du motard il faut extraire le fichier fichier ifp qui vous interesse vous l'ouvrez avec un editeur hexa et la ou l y a marque bikex (le x c'est pour dire que ca peut etre n'importe lequel) vous remplacez les x par celui de la position que vou voulez changer

 

exemple vous ouvrez le fichier biked il y a marque

 

 

ANPK(...INFO........biked...NAME....biked_Back.. (sanchez)

 

renomez en

ANPK(...INFO........bikeh...NAME....bikeh_Back.. (choper)

 

 

voila c'est tout il ne vous reste plus qu'a renomez le fichier et c'est partit ;)

 

 

ciao++

Modifié par Elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...