Aller au contenu

Moo Mapper


drag0n

Messages recommandés

pour expliquer vite fait eh bah tu bouble clique sur un objet qui te plé bien et que ta envi de mettre a un endroit bien précis et tu clique sur le bouton "duplicate" ensuite tu règle l'emplacement de l'objet grâce au 3 cases ou il y a des chiffres qui sont souvent a virgules (cases X,Y et Z)

Je vé commencé le tutorial tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uxybo                Ecrit le 16/02/2004, 04:49

 

  pour expliquer vite fait eh bah tu bouble clique sur un objet qui te plé bien et que ta envi de mettre a un endroit bien précis et tu clique sur le bouton "duplicate" ensuite tu règle l'emplacement de l'objet grâce au 3 cases ou il y a des chiffres qui sont souvent a virgules (cases X,Y et Z)

Je vé commencé le tutorial tout de suite  ;)

 

 

je comprend pas "un objet qui te plait"?Quel sorte d'objet?

Modifié par interboy5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est jé fini d'écrire le tutorial avec des screen est j'aimerai savoir comment le mettre sur le site avec les screens qui sont sur mon disque dur ;)

un objet qui te plai cé n'importe quel objet de la ville de vice city (ex:un looping) ;)

------> http://forum.macreators.com/index.php?show...indpost&p=65636

 

 

a la place de mêttre des images, compile tout ça sous un doc word

ou encore une page HTLM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici déjà le tutorial sans les images: ;)

 

Alors pour commencer démarré le logiciel en cliquant sur le bouton « Grand theft auto vice city » et aussi sur le bouton « All models+All textures (very slow) » et ensuite cliqué sur « Launch Moomapper ! » (IMAGE1) le logiciel devrait démarrer et les décors apparaîtront en couleurs.

On va commencer par quelque chose de simple : on va dupliquer un objet.

Pour commencer nous allons faire apparaître une carte de vice city pour nous aider à nous repéré, pour faire apparaître la carte cliquer sur le bouton « background map » qui se trouve en haut à gauche du logiciel.

(IMAGE2).

Ensuite sélectionner une partie de la ville ou plusieurs en cliquant sur l’un des boutons de droite (ex : »DATA/MAPS/golf/golf.IPL ») et des décors devrait apparaître (IMAGE3).

Ensuite double cliquer sur l’objet que vous voulez dupliquer et une fenêtre devrait apparaître (IMAGE4).

Ensuite cliquer sur le bouton « duplicate » (IMAGE5).

Voilà votre objet viens d’être dupliquer et il faut maintenant le placer à l’endroit voulu et pour cela il faut maintenant modifier les chiffres qui se situe en haut à droite de la fenêtre qui est apparue tout à l’heure quand vous avez double cliquer sur l’objet (IMAGE6).

Pour déplacer l’objet de haut en bas il faut modifier le 3ème nombre et pour faire aller l’objet à gauche ou à droite il faut modifier les 2 autres chiffres (IMAGE7).

Astuce : pour déplacer l’objet de gauche à droite plus rapidement il suffit de rester appuyer sur « ctrl » et aussi de rester appuyer sur la touche gauche de la souris.

Moi j’ai déplacais la maison qui se trouve au golf (IMAGE8).

Vous pouvez aussi bouger l’objet dans d’autre sens en cliquant sur les petites flèche qui se trouve à côté des lettres X,Y et Z à droite de la fenêtre de l’objet (IMAGE9).

Vous pouvez aussi renommer l’objet en changent le nom écrit dans la case « Model name ».

Voilà après avoir terminer de modifier vice city il faut sauvegarder en cliquant sur « File » puis sur « Save modified files » (IMAGE10).

Si vous voulez suprimer un objet alors double cliquer dessus et ensuite cliquer sur « delete Item» (IMAGE11)

 

Maintenant je vais vous expliquer comment ajouter un objet sens avoir besoin de le dupliquer :

Tout d’abord cliquer sur le bouton « Add item » (IMAGE12) et une fenêtre devrait apparaître.

Vous devez maintenant rentré le numéro de l’un des objet de vice city dans la case « ID number » (IMAGE13) (comme exemple j’ai choisi de faire apparaître le looping du dirtring de vice city qui a comme numéro le 4498).

Voilà vous savez maintenant comment faire apparaître de nouveaux objets,il ne vous reste plus qu’à le placer au bonne endroit comme il est expliquer plus haut dans se tutorial.

 

 

Voilà vous connaissait maintenant l’essentielle du fonctionnement de moomapper,ce logiciel peut faire d’autre manipulation mais je ne les maîtrise pas encore donc je continuerais la suite de ce tutorial quand j’arriverais à les maîtriser.

 

A suivre …

 

Tutorial écrit par UXYBO

Modifié par uxybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
drag0n Ecrit le 17/02/2004, 22:01

  merci beaucoup uxybo 

je vais m'essayer à ça mais je sais pas si ça donnera grand chose vu que quand j'ouvre le logiciel, mon pc se met à ramer "puissance 8" et je ne peux presque rien faire tellement c'est lent 

Pour ce logiciel je conseille de la bonne ddram avec 512 mo min . Ou 512 sdram min ossi. Sinon le pc manque de memoire vive est rame comme un vieux pentium 1 60 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...